Actualités Buzz

Une consultation citoyenne sur le cannabis en France

Une consultation citoyenne sur le cannabis en France

Chacun est invité à répondre à ce petit questionnaire.

Formée depuis quelques mois, la mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis a déjà rendu un premier rapport sur le cannabis thérapeutique. Le groupe doit rendre d’ici la mi-février, son prochain dossier sur le cannabis dit « bien-être », c’est-à-dire le CBD. Pour ce faire, la mission présidée par le député Robin Reda a besoin de vous.

À LIRE AUSSI 
Amsterdam : la fin des coffee shops pour les touristes ?

Un questionnaire en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale

Bien que sa consommation soit illégale, le cannabis est la substance illicite la plus utilisée en France. Le président de la mission d’information qui travaille à ce sujet, Robin Reda, a annoncé la mise en place d’un questionnaire en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale. En préambule de ce questionnaire, on peut lire : « Il s’agit, pour la mission, de dresser le bilan des politiques publiques menées en matière de prévention et de répression des trafics et usages du cannabis, de proposer un panorama des expériences étrangères de légalisation ou de dépénalisation et de contribuer à une réflexion sur l’éventuelle évolution du cadre réglementaire français relatif à cette substance ».

Il est également précisé : « Cette réflexion ne peut être envisagée sans une écoute attentive des attentes des citoyens. À l’instar de certaines municipalités, comme Villeurbanne, la mission a donc souhaité proposer une consultation citoyenne destinée à mieux comprendre la perception du cannabis qui est aujourd’hui celle des Français et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. Les résultats de cette consultation permettront ainsi d’éclairer la mission d’information et seront pris en compte pour déterminer les propositions qu’elle portera dans le cadre de son rapport ». Le fameux questionnaire est disponible juste ici.

À LIRE AUSSI 
Amsterdam : la fin des coffee shops pour les touristes ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT