Un titre d'Eminem et Nate Dogg de 2002 bat le milliard de streams

RIP Nate Dogg.

par Ben

Près de 20 ans après sa sortie, le featuring entre Eminem et Nate Dogg Til I Collapse vient d’entrer dans l’histoire de la plateforme de streaming Spotify.

A lire aussi :

Eminem clashe le boss de l'UFC dans le clip de « Higher »

Un titre incontournable

Apparu sur le 4e album studio de Slim Shady, le brillantissime The Eminem Show, Til I Collapse est encore et toujours cité parmi les featuring les plus alchimiques d’Em. Echangeant avec le regretté Nate Dogg, l’interprète de My Name Is profitait sur ce morceau d’un refrain signé de la voix grave du feu-chanteur Californien : «’ Til the roof comes off, ’til the lights go out ’Til my legs give out, can’t shut my mouth. » 

Si Til I Collapse n’a jamais été publié au format single, ça ne l’empêche pas de mener une carrière impressionnante de son propre chef. D’ailleurs, Chart Data vient de confirmer que ce duo avait atteint le milliard de streams sur la plateforme Spotify, ce qui est loin d’être anecdotique ! 

Plusieurs collaborations entre Em et Nate Dogg

Il faut dire qu’en 2012, soit 10 ans après sa sortie, le morceau en question se voyait certifié double platine par la Recording Industry of America (RIAA), puis carrément cinq fois platine en 2018. Etonnement proches sur le plan musical, Em et Nate Dogg auront été amenés à collaborer régulièrement au début des années 2000 : sur Bitch Please II aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg et Xzibit mais aussi sur le single de 2006 d’Eminem Shake That.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5112 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un morceau mythique. Aujourd'hui encore il est dans ma playlist d'entrainement! RIP Nate Dogg.

Apeking le 22/02/2021 à 18h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1