Rap US

Un rappeur meurt en tombant d’un avion pendant le tournage d’un clip

Un rappeur meurt en tombant d’un avion pendant le tournage d’un clip

Un drame survenu au Canada…

Bien qu’habitué des situations extrêmes, le rappeur canadien Jon James McMurray est mort ce week-end après avoir chuté de l’aile d’un avion, lors du tournage d’un de ses clips. Une bien triste situation qui ne fait qu’agrandir la liste des disparus du game…

À LIRE AUSSI 
Mac Miller retrouvé mort à l'âge de 26 ans

Un tragique accident pour un artiste pourtant habitué des cascades

Jon James McMurray, assez peu connu en France, était en fait un homme aux talents multiples. Ayant d’abord embrassé la carrière d’un sportif de haut niveau, McMurray s’est essayé à tout. Athlète professionnel spécialiste de ski freestyle et de cascades en tous genres, il y aura finalement laissé sa peau. Régulièrement hospitalisé pour des blessures, le bonhomme aura subi presque une dizaine d’interventions chirurgicales dans sa carrière. Lancé dans le rap? mais aussi dans la réalisation, l’artiste de 33 ans était sur le tournage d’un énième clip comportant des cascades (ses vidéos étaient souvent l’occasion de le voir sauter en base-jump ou en parachute). Censé marcher sur l’aile d’un avion Cessna pour les besoins du clip, Jon James McMurray a fini par tomber.

Une version rendue officielle par ses managers dans un communiqué : « Il s’était entraîné de manière intense pour cette cascade. Mais, alors que Jon allait de plus en plus loin sur l’aile de l’avion, le petit Cessna a commencé à descendre en spirale et le pilote n’a pas pu corriger le mouvement (…) Jon s’est accroché à l’aile jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n’a pas eu le temps de sortir son parachute. » L’homme est mort sur le coup à Vernon, en Colombie-Britannique, samedi 25 octobre.

2018, sombre année

Ce triste épisode ne fait que renforcer un sentiment prégnant cette année : celui d’avoir vécu une année assez meurtrière. Après Lil Peep mort d’une overdose, XXXTentacion assassiné ou Mac Miller par excès de drogues également, ce nouvel accident nous rappelle que les artistes, bien qu’entourés ou à l’abri financièrement, n’en sont pas moins vulnérables.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT