Rap US

Un rappeur fait assassiner sa mère et écope de 99 années de prison

Un rappeur fait assassiner sa mère et écope de 99 années de prison

Une histoire sordide…

Un jeune rappeur ayant payé les services d’un tueur à gage pour se débarrasser de sa mère vient d’écoper d’une peine de prison flirtant avec les trois chiffres.

À LIRE AUSSI 
Il confesse son meurtre en rap et écope de 180 années de prison

99 années de prison

L’histoire est dramatique : Qaw’mane Wilson, aka Young QC, fait actuellement parler de lui non pas pour ses productions musicales, mais pour le fait divers dont il s’est rendu auteur. Comme le rapporte le Chicago Sun-Times, le jeune homme a engagé un tueur à gage pour éliminer sa mère. Le mobile est glauque : l’apprenti rappeur envisageait de toucher l’héritage pour se payer quelques bolides et s’assurer de quoi percer dans le milieu de la musique. Le juge Stanley Sacks, du comté de Cook (Illinois), n’aura fait preuve d’aucune clémence sur cette affaire : « Le mot est matricide, qui signifie tuer sa propre mère. Tout ce qu’il voulait, sa mère lui offrait. Une voiture. Un boulot. Certains diront qu’il était trop gâté. Elle lui a donné la vie, et ce fut son choix que de prendre la sienne. »

Wilson aura finalement été condamné à une peine de 99 années de prison. Quant au tueur à gage, il devra pour sa part purger une peine de 100 ans d’emprisonnement.

Une vidéo à charge pour les tribunaux

L’histoire rapporte que les mois ayant suivi l’assassinat de sa mère, Young QC aura vécu la belle vie, customisant sa Mustang et balançant des billets à ceux qui affirmaient apprécier sa musique. La vidéo de ce dernier événement a même été filmé et publié sur YouTube, pour finalement servir de preuve devant les tribunaux. En ayant connaissance des événements entourant ce buzz de l’époque, les images sont rudes. Au moment de l’annonce de sa sentence, Wilson aura eu ces mots : « Je veux juste dire que personne n’aimait ma mère autant que moi. Elle était tout ce que j’avais. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT