Un Outlawz remet en cause l'identité du meurtrier de Tupac

La mort de Tupac est à nouveau évoquée.

par benmorin

Quand il n’est pas question de revenir sur l’une des nombreuses théories entourant la supposée non-mort de Pac (certains semblent encore penser qu’il prend du bon temps à Cuba avec Elvis et XXXTentacion), c’est l’identité de son assassin qui est remise en cause.

A lire aussi :

Quand avant de mourir 2Pac insultait tout le rap US !

Tupac : l’hypothèse Orlando Anderson balayée d’un revers

Si rien n’a jamais été officialisé par les forces de l’ordre, et si le dossier entourant la mort de l’ex-poulain de Suge Knight demeure encore un mystère, 22 ans plus tard, les cartes sont en passe d'être rebattues. Mutah Wassin Shabazz Beale, aka Napoleon des Outlawz (un groupe proche de 2 Pac de son vivant), a tenu à s’exprimer en ce mois d’octobre 2018 pour balayer d’un revers de main «l’hypothèse Orlando Anderson». Donnant une entrevue à The Art of Dialogue, l’artiste a voulu évoquer le nouveau souffle offert à l’affaire Pac ces derniers temps, après la fuite d’informations inédites. Du point de vue de l’Outlawz, Suge Knight était tout autant une cible que 2 Pac lors du shooting qui sera fatal à ce dernier, en septembre 1996. Et même s’il n’exonère pas totalement Knight, il ne croit pas une seconde à l’identité du supposé tueur qui revient souvent, celle de Orlando Anderson. D’autant plus que ce dernier succombera en 1998, rendant impossible le moindre interrogatoire. 

Le Outlawz presque catégorique

Selon Napoleon, citant son compère Yaki Kadafi, également des Outlawz, comme témoin occulaire, les chances pour que Baby Lane, aka Orlando Anderson, soit celui ayant tué Tupac le 7 septembre 1996, juste après le match Tyson-Seldon à Las Vegas, sont minces : «Kadafi a bel et bien vu la personne qui a tué Pac. Il dit que le type l’a regardé, qu’il a sorti son bras, et qu’il a vu la fusillade. Ils ont été témoins, les Outlawz étaient là, mais Kadafi a vu le type. Le type a regardé Kadafi, et Kadafi l’a regardé. […] Et Kadafi ne s’attendait pas à ce qui allait se passer avant qu’il ne voit le bras sortir de la fenêtre. Je ne crois pas que celui qu’il ait vu soit Baby Lane (Orlando Anderson)». Et si cette nouvelle révélation en poussait d’autres à venir corroborer, d’une manière ou d’une autre, le fait qu’Anderson n’a effectivement rien à voir avec le meurtre de Tupac Shakur ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Napoléon class

Eazy le 28/10/2018 à 06h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est une fakenews Napoleon a démentit ces infos sur son compte instagram.

Jungle78 le 25/10/2018 à 15h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER