Un nouvel album d'Arsenik courant 2019 !

Le duo légendaire du Val d'Oise se prépare à faire son retour cette année !

par Nicolas B

A la fin des années 1990 et au début des années 2000, Lino et Calbo se sont imposés comme des artistes à part dans le rap français, à la fois sur le plan de la culture et de la musicalité. Depuis 2013, le duo originaire de Villiers-le-Bel a fait son retour sur scène, puis dans les bacs avec la sortie en 2015 d'un album solo de Lino intitulé Requiem. 2019 promet de marquer une nouvelle étape pour le duo, qui devrait sortir un troisième album studio... Douze ans après Quelque chose a survécu...

A lire aussi :

Arsenik : un Olympia pour les 20 ans de « Quelques gouttes suffisent »

De retour dans les bacs après douze ans ?

L'année dernière, Ärsenik fêtait les vingt ans de la sortie de son premier album Quelques gouttes suffisent..., un véritable évènement qui sera célébré dans un mois très exactement, dans l'enceinte de L'Olympia ! Il y a deux ans déjà, Lino laissait miroiter le retour d'Ärsenik dans les bacs pour 2018 lors d'un entretien avec Mouloud Achour. Le projet aura été légèrement repoussé, mais semble néanmoins sur les rails et se concrétise pour courant 2019. Interrogé par Mehdi Maïzi pour l'émission La Sauce, Lino confirme :

« Je vais être explicite parce qu'on est entre amis... Je pense que le plus judicieux avec l'énergie que va ramener le concert à L'Olympia, c'est qu'il serait temps qu'on entende Ärsenik. Je pense qu'on va entendre un album d'Ärsenik cette année et mon album solo viendra après. » 

Un duo à l'impact durable

Année après année, le nom de Lino se maintient dans le peloton de tête des meilleurs lyricistes de l'histoire du rap français, à tel point que certains ont évoqué Ärsenik comme une nouvelle école d'écriture à la sortie de Quelques gouttes suffisent... Dans le même temps, les deux frères peuvent se targuer d'un impact encore fort sur les cultures urbaines. En particulier, Lino et Calbo qui ont popularisé les survêtements Lacoste au grand désarroi de la marque au crocodile qui, deux décennies plus tard, réalisera son premier partenariat avec un rappeur en la personne de Moha La Squale.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Et pourquoi poser une question aussi débile ?

Salgoss le 12/04/2019 à 00h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Pourquoi faire ?

Billy billy le 11/04/2019 à 11h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus