Un nouveau documentaire sur les morts de Biggie et 2Pac

Le sujet remis sur le tapis.

par Ben

Près de 20 ans après la sortie du documentaire coup de poing Biggie & Tupac, Nick Broomfield évoque de nouveau les deux rappeurs dans un projet inédit, faisant cette fois le focus sur Suge Knight.

A lire aussi :

Suge Knight n'a jamais payé de royalties à 2Pac

Les morts de Biggie et Pac de nouveau évoquées 

Sobrement baptisé Last Man Standing: Suge Knight and the Murders of Biggie & Tupac, le prochain documentaire à venir de Nick Broomfield devrait être projeté dans les salles obscures américaines à partir du 20 août prochain. Le programme est intrigant à plus d’un titre, puisque Last Man Standing offrira un éclairage relativement inédit sur ce beef ayant conduit aux décès de Tupac Shakur et Biggie Smalls, le premier en septembre 1996, le second en mars de l’année suivante.

Mais plutôt que de ressasser des angles déjà connus, Broomfield devrait entre autres examiner de près les déclarations de l’ancien détective du LAPD Russel Poole, affirmant que le meurtre de Christopher Wallace, aka Notorious B.I.G., aurait été commandité par Suge Knight, avec l’aide de quelques officiers corrompus du LAPD. Wallace est mort en mars 1997 après avoir été abattu de quatre balles lors d’un drive-by en voiture à Los Angeles. 

En 2006, la mère de Biggie, Voletta Wallace, sa veuve, la chanteuse Faith Evans, et ses enfants, T’yanna Jackson et Christopher Jordan « CJ » Wallace, ont intenté un procès de 400 millions de dollars contre la police de Los Angeles. Cette longue bataille juridique a finalement été abandonnée en 2010, mais Broomfield confirme que son documentaire apporte les preuves irréfutables de la complicité de la police de Los Angeles dans cette affaire : « C'est un film de conviction. Je crois vraiment que le LAPD était impliqué [dans le meurtre de Biggie Smalls] et je croyais vraiment au procès de Voletta. J'ai été horrifié de voir comment ils ont été constamment mis en échec par le LAPD. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5974 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail