Actualités Musique

Un jour / une punchline : Mister You – la rue puis la prison

Un jour / une punchline : Mister You – la rue puis la prison

Découvrez la punchline du jour et l’histoire qui l’entoure…

C’est désormais une habitude à prendre. Chaque jour vous avez l’occasion de découvrir une punchline ainsi que l’histoire du morceau d’où elle est issue. Aujourd’hui on s’attaque à une punchline de Mister You.

L’homme descend du singe, le singe descend de l’arbre. C’est pour ça que j’kiffe l’herbe, chaque jour je fume 200 dollars

Le temps passe, les classiques restent. Si pour beaucoup, Mister You a eu une ascension fulgurante à partir de 2010, rare sont ceux à savoir que le rappeur de Belleville était loin d’être à son coup d’essai. Plusieurs projets avaient déjà vu le jour des années auraparavant, sur lesquels on retrouve probablement les meilleurs morceaux de l’artiste. Parmi eux, La rue puis la Prison, extrait du street album nommé Cocktail de rue (2007) illustre parfaitement l’univers particulier qu’a su créer Mister You dès ses débuts.

Par cette punchline, qui tourne autour du champs lexical de la nature, Mister You justifie sa dépendance à la weed par les origines génétiques de l’homme et ses évolutions qui le mèneront fatalement à consommer la feuille de cannabis…comme une sorte de réaction primaire due à ses antécédents.

Découvrez ci-dessous le morceau La rue puis la prison de Mister You:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT