Actualités Musique

Un jour / une punchline : Fonky Family – Mystère et suspense

Un jour / une punchline : Fonky Family – Mystère et suspense

Découvrez la punchline du jour et l’histoire qui l’entoure…

Comme chaque jour, vous avez l’occasion de découvrir une punchline et l’histoire du morceau d’où elle est issue. Aujourd’hui, on s’attaque à une punchline de la Fonky Family.

Quand je quitte mes gars, qui me dit que je vais les revoir, j’suis pas à l’abri de la bavure du mec qui me dit faire son devoir…

Le rap marseillais leur doit beaucoup, premier groupe à véritablement prendre le relais d’IAM au sein de la cité phocéenne, le collectif a su se faire une place de choix dans l’histoire du rap hexagonal. En 1997, le premier album de la FF nommé Si Dieu veut fait l’effet d’une bombe…Quatre ans plus tard, la confirmation arrive avec l’album Art de Rue qui les installe dans le panthéon du rap français. Si leur dernier opus Marginal Musique (2006) n’a pas connu le même succès auprès du public, les sept membres qui ont formé la FF restent des acteurs importants de l’histoire du Hip-hop en France. Ici, au sein du classique Mystère et Suspense présent sur Art de Rue, Sat dénonce déjà à l’époque les dérives des forces de l’ordre à Marseille…Comme une prémonition.

(Re)découvrez ci-dessous le clip de Mystère et Suspense:

https://www.youtube.com/watch?v=Zdh9c7VTRuU

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT