Un inédit de Prodigy fuite pour son 43ème anniversaire [SON]

Quelques mois après sa mort, Prodigy se voit à nouveau honoré par la publication d'un titre inédit.

par benmorin

En juin dernier, le monde du hip-hop se voyait contraint de faire ses adieux à Albert Johnson, AKA Prodigy. Décédé à l’âge de 42 ans, après avoir perdu son dernier combat contre la drépanocytose, le rappeur aurait dû fêter son 43ème anniversaire le 2 novembre dernier. Pour l’occasion, DJ Vanderslice a exhumé ses archives.

A lire aussi :

La véritable cause de la mort de Prodigy révélée

 

Hard Body Karate, un inédit de Prodigy pour se consoler

 

La journée d’hier aurait dû marquer le 43ème anniversaire de Prodigy. Particulièrement productif tout au long de sa carrière, l’ex-moitié de Mobb Deep disposait comme la plupart des rappeurs d’une bonne poignée de morceaux jamais publiés. L’un d’eux, Hard Body Karate, vient d’être lancé sur la toile il y a quelques heures de cela, sous l’impulsion de Vanderslice. Le DJ/producteur prévoit de publier un nouvel album dans le courant de l’hiver, The Best Album Money Can Buy, et il compte bien profiter de ce titre en featuring avec Prodigy. En réalité, ce morceau prend la forme d’une collaboration entre Vanderslice, Conway, Big Twin (un affilié à Mobb Deep) et Prodigy. Suintant les années 90 de par sa mélodie plombante, il permet d’entendre Prodigy rapper un couplet inédit. C’est toujours ça de pris, même s’il semble évident que les prochaines années devraient se voir ponctuées de sorties de ce genre, piochant à la fois dans les inédits du rappeur en solo et de Mobb Deep.

A lire aussi :

Prodigy : Sa fille lui rend hommage avec une émouvante vidéo

 

Un ultime album solo publié plus tôt dans l’année

 

Juste avant son décès, Prodigy avait publié un ultime album : Hegelian Dialectic (The Book of Revelation). Avec son binôme Havoc, il avait plus ou moins conclut l’histoire de Mobb Deep en dévoilant en 2014 un album baptisé The Infamous Mobb Deep, entre autre composé d’inédits tirés de l’enregistrement du classique The Infamous en 1995.

A lire aussi :

Prodigy : un génie à la carrière en dent de scie [DOSSIER]

A lire aussi :

Le hip-hop rend hommage à Prodigy

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46685 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un Monsieur une idole. R. I.P.

P le 03/11/2017 à 12h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1