Actualités Buzz

Un hacker australien exige des rançons pour des iPhones !

Un hacker australien exige des rançons pour des iPhones !

L’histoire peut prêter à sourire puisqu’un hacker demande des rançons pour débloquer des appareils qu’il a lui-même piraté…

Alors que le cloud d’Apple avait été piraté par des hackers, cette fois l’histoire concerne directement les utilisateurs d’iPhone ou de Mac. En effet, le hacker répondant au pseudonyme d’Oleg Pliss a choisi de s’attaquer aux iPhones et aux Macs de certains Australiens. Plutôt que de hacker « pour la beauté du geste », celui-ci a eu l’idée insolite de demander une rançon aux propriétaires pour débloquer les appareils piratés.

Une rançon entre 50 et 100 dollars !

Ce pirate d’une nouvelle ère sévit depuis le mardi 27 mai et a réussi à bloquer à distance un grand nombre d’appareils de la firme Apple, selon le site The Age. Un message apparaît alors sur les appareils piratés et explique comment les débloquer…

C’est simple, Oleg Pliss demande une raçon entre 50 et 100 dollars, raçon qu’il faut payer par Paypal. Alors que la méthode de piratage ne marche pas avec les appareils équipés d’un mot de passe, c’est totalement différent pour les autres, comme on peut le lire sur la page de support de la firme à la pomme. Paypal a ainsi déclaré que tous ceux qui avaient déjà payé seraient remboursés. Apple, de son côté, a publié un communiqué clair sur le sujet : Apple « prend la sécurité très au sérieux et iCloud n’a pas été compromis lors de cet incident. Les utilisateurs concernés doivent changer le mot de passe de leur identifiant Apple dès que possible, et éviter d’utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe pour plusieurs services. Tous les utilisateurs qui ont besoin d’aide supplémentaire peuvent contacter AppleCare ou se rendre dans la boutique Apple Store la plus proche ». Espérons que l’idée ne s’exporte pas en France…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT