Rap US

Un front anti Eminem lancé par de jeunes américains

Un front anti Eminem lancé par de jeunes américains

Slim Shady banni ?

C’est un débat pour le moins controversé qui est en train de prendre place sur les réseaux sociaux : la génération Z (soit les personnes nées entre 1997 et 2010) et Millennials (nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990) s’écharpent au sujet d’Eminem, et du fait de devoir ou non le boycotter.

À LIRE AUSSI 
Lil Pump revient sur son clash avec Eminem et s'excuse

Une polémique, 11 ans plus tard

En 2021, Eminem va-t-il être «cancelled» comme le veux la formule tant en vogue ? En cause, d’anciennes lyrics remises sur le tapis, qui déclenchent la colère d’un groupe de jeunes américains de la génération Z. Des TikTokers citent entre autre les lyrics d’Em sur le morceau Love The Way You Lie avec Rihanna : « If she ever tries to f**king leave again/I’mma tie her to the bed and set this house on fire » (« Si elle tente encore de partir/Je vais l’attacher au lit et mettre le feu à cette maison »).

Pas forcément la meilleure sortie de l’interprète de Just Don’t Give a Fuck, mais personne n’aurait pu anticiper une telle colère, 11 ans après la sortie du titre incriminé.

Boycotter Eminem, mission impossible ?

Si une partie de la Gen Z comme elle est surnommée ne veut plus entendre parler d’Eminem, les Millennials eux auront pris d’assaut Twitter et TikTok pour défendre bec et ongles Slim Shady : « C’est fou de voir comme ce mec ne peut absolument rien faire et toujours être dans les tendances [Twitter]. Il obsède tellement de personnes », « Eminem: est cancelled pour la 3464562345234ème fois », « Gen Z vous ne pouvez pas cancel quelqu’un qui a subit tant de tentatives d’être cancelled, des gens plus puissant ont essayé et ont échoué »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT