Un freestyle inédit d'Eminem et Proof exhumé [VIDEO]

13 ans après la mort de Proof.

par benmorin

C’était l’un des piliers du groupe D12. Ce fut aussi le meilleur ami d’Eminem. Décédé dans des conditions tragiques en 2006, Proof se voit évoqué grâce à la sortie des archives d’un freestyle inédit.

A lire aussi :

Ce jour où... Eminem est parti se faire soigner en désintox'

Eminem et Proof, bouillants en freestyle

C’est le genre de pépite qui devrait à la fois donner le sourire aux fans de Slim Shady et de Proof. YouTube vient d’accueillir un freestyle inédit des deux compères. Enregistré il y a 20 ans de cela dans le New York Live show with Westwood & Marley Marl, et donc proposé dans une qualité audio relativement passable, il permet de réentendre un Eminem au top de sa forme. D'ailleurs, le MC se charge de lancer les hostilités d'entrée de jeu, dès les premières secondes derrière le micro : «Slim Shady and MC Proof, Proof on my side, my side kick, ya’ll can suck my wide d***», soit «Slim Shady et MC Proof, Proof à mes côtés, mon binôme, vous pouvez sucer ma longue b***». Durant un peu plus de 7 minutes, les deux rappeurs échangent les punchlines. A cette époque, Marshall Mathers évoque déjà sa soudaine célébrité, les avantages, les déconvenues, et fait état de ses talents en freestyle. Comme un poisson dans l’eau, il semble profiter d’une inspiration sans fond. 

Un rappeur à (re)découvrir

Cette archive bienvenue est à découvrir et à décortiquer sans plus attendre. Et puis, c’est également là l’occasion de rendre hommage à Deshaun Dupree Holton aka Proof, abattu par le videur du CCC, un club de Détroit situé sur la route 8 Mile. En 2005, il sortait son ultime album studio, Searching for Jerry Garcia, porté par les trop méconnus Clap wit Me et 72nd & Central, à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Depuis son décès, Eminem aura largement évoqué son ami dans sa discographie, dans Difficult, Going Through Changes et You're Never Over.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3451 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail