Un film en vue sur The Diplomats ?

Un jour peut-être ?

par Ben

Quand bien même un film sur l’histoire du mythique groupe n’est pas prévu sur le court terme, rien n’indique que le projet ne puisse pas un jour éclore. Et c’est Jim Jones qui le dit.

A lire aussi :

Diplomatic Ties, le nouvel album du Dipset est disponible

En attendant la libération de Juelz Santana

Composé de Cam’ron, Jim Jones, Freekey Zekey et Juelz Santana, The Diplomats aura permis au rap de Harlem de truster les charts toute la première partie des années 2000. Avant de ralentir son activité petit à petit et partir dans un long hiatus. Plus de 20 ans après sa formation, le groupe pourrait bien voir son histoire adaptée sur le grand écran.

A l’origine du banger incontournable Dipset Anthem, la petite bande aux chemins désormais divergents a été évoquée lors d’un passage de Jim Jones dans l’émission de radio de Nick Cannon : « Le film sur The Diplomats pourrait être mis en chantier quand [Juelz Santana] sortira de prison. C’est sans doute plus dans nos plans qu’autre chose. Les gens savent que l’on fait de la musique, et il y a toujours cette nostalgie qui survient quand on arrive et qu’on joue nos titres. Mais je pense que nous avons une histoire unique dans le hip-hop qui a besoin d’être vue. […] Nous avons vraiment besoin d’un film, je le jure devant Dieu. »

Un projet pour 2021 ?

Juelz, de son vrai nom LaRon James, purge actuellement une peine de 27 mois d’emprisonnement. Incarcéré depuis le début de l'année 2019, le rappeur de 37 ans pourrait tout à fait retrouver sa liberté dans le courant de l’été dans le scénario le plus ambitieux. En réalité, la date aurait plutôt été fixée au 10 février 2021 par les autorités. A suivre donc. Et si le long-métrage en question était officialisé dans la foulée de sa sortie ? Les fans du Dipset croisent les doigts. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4746 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail