Rap US

Un faux Snoop Dogg escroque 360 000 dollars

Un faux Snoop Dogg escroque 360 000 dollars

Une sacrée combine de la part d’une société visiblement pas maligne…

Voilà un fait divers qui risque d’en faire marrer plus d’un, même si en réalité, l’histoire que nous allons vous raconter reste assez sombre. En Bulgarie, un faux Snoop Dogg et son complice ont escroqué une organisation caritative de quelques 360 000 dollars. Aujourd’hui, l’affaire est portée devant la justice. Le rappeur de la West Coast n’aurait, lui, aucun lien avec les escrocs.

À LIRE AUSSI 
Snoop Dogg, son nouveau clip filmé… dans un strip club ! [VIDEOCLIP]

Un fake Snoop Dogg engagé pour un évènement caritatif en Europe de l’est

La société « Rich America » porte bien son nom. Présidée par un certain Brandon Allen, celle-ci est spécialisée dans le booking d’artistes pour divers types d’événements, de l’anniversaire à la Bar Mitzvah en passant par des concerts pour des oeuvres de charité. Du moins, c’est ce que pensait l’association « Peace For Me, Peace For You », chargée de venir en aide aux enfants qui vivent en zones de guerre.

Comme nous le rapporte le site américain TMZ, l’organisme caritatif aura fait appel à la fameuse entreprise américaine en 2016 pour un concert gratuit à destination des désoeuvrés en Bulgarie. But de l’opération? Ramener une star américaine sur place. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu…

Après un premier deal conclu pour Britney Spears, « Rich America » et son boss Brandon Allen ont fait volte-face pour proposer Snoop Dogg. Pour prouver la bonne volonté de l’artiste des photos et des vidéos sont envoyées, l’affaire est alors signée pour 360 000 dollars. Cependant, le Snoop en question est bien un sosie et ce dernier ne viendra jamais mettre les pieds en Bulgarie.

Aujourd’hui, rendez-vous donc devant la justice. « Peace For Me, Peace For You » a enfin décidé de porter plainte et réclame 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts. Pour l’instant, le vrai Doggy Dog, aujourd’hui âgé de 45 ans, n’a pas souhaité réagir à ce fait divers. Néanmoins, cela pourrait l’inspirer au moment d’écrire un nouveau morceau, sait-on jamais…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT