Rap US

Tyler, the Creator pense avoir détruit (en partie) DJ Khaled

Tyler, the Creator pense avoir détruit (en partie) DJ Khaled

L’ex leader du crew Odd Future est revenu sur sa rivalité avec le DJ…

Parler de clash serait excessif, mais disons que cela fait un petit bout de temps que Tyler, the Creator et DJ Khaled se regardent en chiens de faïence.

Tout a commencé en 2019 lorsque, à la surprise générale, le très bon IGOR de Tyler avait chipé la première place des charts à Father of Ashad, l’énième compilation blockbuster de Khaled.

Vexé, ce dernier s’était alors embarqué dans une diatribe d’une mauvaise foi éclatante où il se gargarisait de faire « de la musique que les gens écoutent », et pas « des trucs mystérieux dont personne n’a jamais entendu parler ».

Si à l’époque Tyler n’avait pas du tout pris mal les choses, le mois dernier, quand son nouvel opus Call Me If You Get Lost s’est à nouveau classé numéro 1, il n’a pas résisté à taquiner le plus bavard des DJ en tweetant plein de malice : « MYSTERIOUS MUSIC! HA! »

« C’était comme regarder un homme mourir de l’intérieur »

Récemment invité au micro de l’émission de radio Ebro in the Morning sur Hot 97′, il est revenu plus en détail sur cette séquence.

« Bro, cette histoire avec Khaled, c’était fun. C’était comme regarder un homme mourir de l’intérieur. Pour une fois, c’est le mec chelou qui gagnait. Je moonwalkais avec une perruque, alors que ce renoi avait invité tout le monde sur son album. Tout le monde. »

Et de continuer en précisant que tout ceci n’était finalement pas si important que ça… de son point de vue.

« Pour certaines personnes qui pensent que ce je fais n’est pas du vrai rap, que ce je fais de la black music, ce peut être dur. Perso, j’ai laissé les chiffres parler (…) Le truc c’est que son identité c’est de clamer partout qu’il est numéro 1. Qu’un outsider lui prenne ça, ça lui a mis un coup à l’égo, même s’il ne l’admettra jamais. »

À LIRE AUSSI 
20 trucs bien chelous sur Tyler, the Creator, le « weirdo » du Rap US

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT