Rap US

Tupac intronisé au Rock and Roll Hall of Fame par Snoop Dogg

Tupac intronisé au Rock and Roll Hall of Fame par Snoop Dogg

Une légende du rap fait son entrée au panthéon du rock.

Tupac, voilà une des légendes du rap. Un homme qui ne cesse de faire l’actualité malgré un décès qui remonte au 13 septembre 1996. Si on ne connaît toujours pas l’identité de son assassin, l’artiste continue de truster le haut de l’affiche en traversant les époques. Derniers exemples en date, un biopic prévu pour dans les salles obscures pour le 16 juin 2017, mais également une série à venir dans laquelle jouera le célèbre Johnny Depp, une production basée sur l’enquête autour du meurtre de la star. Aujourd’hui, pas de nouveau projet de ce genre ou de quelconque révélation sur l’affaire 2Pac, mais bel et bien un hommage en bonne et due forme. Comme certains de ces illustres contemporains, le rappeur va bientôt être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon de la musique et du rock du côté des Etats-Unis.

À LIRE AUSSI 
Un nouveau teaser pour le biopic de Tupac ! [VIDEO]

Snoop Dogg en maître de cérémonie

Une cérémonie se tiendra en grande pompe le 7 avril prochain dans le quartier New-Yorkais de Brooklyn. Et comme un symbole ce sera rien de moins que Snoop Dogg qui intronisera son ancien ami, comme nous le rapporte le magazine Rolling Stone. Rappelons d’ailleurs que le doggy dog a récemment balancé quelques anecdotes croustillantes sur son pote de l’époque.

Il avait ainsi dévoilé que Tupac avait eu une relation avec sa girlfriend de l’époque et qu’ils s’étaient donc pas mal embrouillés à ce sujet. Des faits qui sont aujourd’hui heureusement prescrits… Notons que le rappeur ne sera pas le seul à faire son entrée au panthéon du rock et sera aux côtés d’autres artistes tels que Joan Baez, Yes, Pearl Jam, Electric Light Orchestra ou encore Journey. Une nouvelle qui devrait plaire à certains membres de la nouvelle génération comme Joey Badass ou Lil Yachty. Le premier avait en effet déclaré être « meilleur que Tupac«  et le second avait lui affirmé que Drake était plus fort que l’interprète du tube All Eyez On Me…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT