Tupac a t-il largué Madonna parce qu'elle était blanche ?

La légende du Rap de la West Coast, 2 Pac, s'est-il séparé de la popstar Madonna du fait de sa couleur de peau ?

par Ben

L’histoire est connue : dans les années 90, Tupac et Madonna auront passé quelques temps ensemble. Ce qui est largement moins su par contre, c’est la raison de leur séparation. 

 

 

Une histoire de couleur de peau ?

 

A en croire une lettre manuscrite fraîchement exhumée par le site américain TMZ, ce serait bel et bien la couleur de peau de la Madone qui lui aurait valu de se faire larguer par Tupac Shakur dans les années 90. Rédigée par le rappeur tandis qu’il purgeait une peine de prison, cette fameuse lettre explique les derniers détails de cette histoire. Morceaux choisis : "Pour toi, le fait d’être vue avec un homme noir ne va en rien impacter ta carrière. Au pire, ça va te faire passer pour quelqu’un d’ouvert et ça pourra même paraître excitant. Mais pour moi, du fait de la façon dont j’ai été perçu jusque là du fait de mon "image", ça pourrait être vu comme si je laissais tomber la moitié des gens qui ont fait de moi qui je suis actuellement." Point de racisme dans cette histoire donc, juste une histoire d’image, de pression sociale, et une Madonna visiblement sacrément touchée à l’époque. 

 

 

Madonna, très touchée

 

Tupac évoque d’ailleurs cet état de fait quelques lignes plus loin, dans cette même lettre : "Je n’ai jamais voulu te faire le moindre mal". Cette pièce historique devrait être proposée lors d’une vente aux enchères le 19 juillet prochain. Avis aux fans de Tupac et de Madonna : les enchères sont prévues pour débuter à 100 000 dollars, et tout indique que le prix devrait s'envoler. A défaut de vous l’offrir pour la faire encadrer, vous allez toujours pouvoir la consulter dans son intégralité à cette adresse.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3605 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le racisme prend bien des formes

Jaijur le 05/07/2017 à 17h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement