Advertisement
Advertisement

Trippie Redd se compare à Lil Wayne

Une sortie risquée.

par Ben

Quand bien même son dernier album en date a été victime d’un leak très avance, Trippie Redd a tenu à le sortir tel quel sur les plates-formes de streaming. Un pari gagnant, et les premiers chiffres le prouvent d’ailleurs incontestablement. Sans doute porté par son dernier succès en date, Redd a osé se comparer à Lil Wayne.

A lire aussi :

Lil Durk évoque les ventes de Trippie Redd pour clasher 6ix9ine

Trippie Redd, le nouveau Lil Wayne

«Je suis le Lil Wayne de la vraie vie, vous voyez ce que je veux dire ? J’ai lâché un album qui a été leaké. Mon truc c’est genre Carter V mon garçon. De quoi tu parles ?». Quand bien même Trippie pèse dans le game à l’heure actuelle, le fait d’oser la comparaison avec Weezy demeure très risqué. D’autant que le parallèle fait n’est pas anodin. L’interprète de Excitement évoque également par son commentaire cette période bénie du rap où Wayne survolait la concurrence, au moment de la sortie de Tha Carter III lui aussi leaké à plusieurs reprises. Pour aller plus loin, les fuites sur la toile de Tha Carter III et Tha Carter V n’auront en rien entaché les chiffres de vente de Wayne, en ayant respectivement écoulé à 1 million d’exemplaires en première semaine (en faisant l’un des albums les plus vendus en semaine 1 de l’histoire de la musique !) et 480 000 unités, toujours sur la seule semaine ayant suivi sa mise en vente. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un bon score pour Pegasus 

De son côté, le Pegasus de Trippie aura trouvé son chemin vers les circuits illégaux très en avance, dès l’été 2020. Il faudra attendre le 30 octobre 2020 pour que l’album soit officiellement lancé sur les plates-formes de streaming, pour s’écouler à 60 000 unités en semaine 1, lui permettant de se hisser à la seconde place du Billboard 200. Un très bon score, pour un LP marqué par les participations de Myiah Lynnae, Yung LB, PartyNextDoor, Chris Brown, Rich the Kid, Young Thug, Future, Quavo, Lil Mosey, Busta Rhymes, Sean Kingston, Doe Boy, Lil Wayne, HoodyBaby ou encore Swae Lee.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6115 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
X FERMER
Advertisement