Actualités Musique

Triplego annonce son album avec « Iris » [VIDEOCLIP]

Triplego annonce son album avec « Iris » [VIDEOCLIP]

Le premier extrait de leur premier album à venir, « Machakil »…

Le duo énigmatique de Montreuil (93) composé du rappeur Sanguee et de son producteur Momo Spazz, est sur la route de son prochain album. Histoire d’informer son public sur la teneur de Machakil, à paraître en 2019, ils ont publié leur dernier inédit en date, nommé Iris.

À LIRE AUSSI 
Red Bull Music : Jok'air, Dinos, et TripleGo connectés à New-York

Triplego, entre spleen et contemplation

Il est effectivement temps pour le duo de passer aux choses sérieuses. Dès 2014, Triplego diffusait sur les ondes Eau Calme et Putana, deux premiers EP fondateurs de leur discographie et qui sont également les prémices du cloud rap aujourd’hui popularisé par un autre duo, cette fois en provenance des Tarterêts, PNL. En 2016, ils triplaient la mise avec EauMax avant d’enchaîner un an plus tard avec leur projet le plus médiatisé, 2020. Plus que les autres, il grave dans la roche leur style éthéré : le rap est pour eux un lent spleen rendu intense par la profondeur des productions de Momo Spazz et l’autotune de Sanguee. Cette année, ils ont publié l’EP #EnAttendantMachakil, leur dernier projet en date qui annonçait la suite. Avec Iris, leur dernier single en date, ils déroulent encore une fois à la perfection leur style si particulier : tiraillé entre le cloud rap aérien au possible, le spleen et les musiques orientales comme le chaâbi, influences premières du duo, Triplego livre un morceau profond et sombre, rendu terriblement charismatique par la voix très grave de Sanguee.

Triplego présente Montreuil samedi

En effet, le Boom Bus de Red Bull Music s’apprête à faire escale en Seine-Saint-Denis, du côté de Montreuil, afin d’organiser un événement culturel et musical autour de la deuxième ville la plus peuplée du département. Cet événement est laissé aux mains de Triplego, fervents représentants de M-City depuis leurs débuts dans le rap. DJ sets, représentations en live du duo ainsi que d’autres rappeurs locaux, tout se passera à la Marbrerie de Montreuil, un lieu chargé d’histoire que la jeunesse montreuilloise saura sans aucun doute sublimer.

À LIRE AUSSI 
Red Bull Music : Jok'air, Dinos, et TripleGo connectés à New-York

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT