Rap US

Tory Lanez : un flop pour son album après l’affaire Megan ?

Tory Lanez : un flop pour son album après l’affaire Megan ?

L’artiste rattrapé par la réalité.

Embourbé dans un scandale dont il pourrait ne jamais se relever, Tory Lanez semble au plus bas. Ses sursauts réguliers, lors desquels il clame à qui veut l’entendre son innocence dans l’affaire Megan Thee Stallion, sont malgré tout rattrapés par une dure réalité. Son dernier album en date, DAYSTAR, pourrait faire un flop.

À LIRE AUSSI 
Megan : Tory Lanez explique la raison de la sortie de son album

Lanez mis au ban de l’industrie musicale ?

Publié il y a quelques jours de cela, DAYSTAR n’aura laissé personne indifférent. Pas pour ses qualités musicales, mais pour la dureté de son propos. Sur 17 morceaux, Lanez rend sa version des faits dans l’affaire Megan Thee Stallion, se posant une question très mal passée en guise d’introduction : « Comment tu peux t’être fait tirer dans le pied sans que ça ne touche ni un os ou les tendons ? » Tancé par la presse, le canadien ne fait pourtant pas profil bas. A titre d’exemple, le média Vulture ira jusqu’à consacrer un article au projet, titré « Pour l’amour de Dieu, n’écoutez pas le nouvel album de Tory Lanez ».

Plus extrême dans son approche, Highsnobiety annonce en avoir terminé avec l’artiste : «Le rappeur Tory Lanez a ajouté à sa liste de comportements scandaleux l’album le plus toxique de l’année. […] Lanez a utilisé la même logique pour promouvoir son album, en exploitant le traumatisme subi par les femmes noires à des fins financières et culturelles, tout en refusant de les protéger ou de reconnaître sa culpabilité. » De fait, le média a fait le choix de ne plus couvrir l’actualité de l’interprète de Dirty Money.

Un bad buzz qui se ressent

Ce bad buzz commence à avoir des répercussions. Selon les dernières projections en date, DAYSTAR pourrait bien être l’album signant le plus mauvais démarrage de la carrière de l’artiste. Comme le rappelle DJ Akademiks, il pourrait faire entre 45 000 et 55 000 ventes en semaine 1, loin des 90 000 ventes de son dernier projet en date, avant la polémique, Chixtape 5. La mixtape The New Toronto 3 s’était pour sa part écoulée à 63 000 exemplaires en première semaine. Preuve que cette affaire devrait laisser des traces.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT