Rap US

Tory Lanez remixe les classiques du RnB dans sa nouvelle tape

Tory Lanez remixe les classiques du RnB dans sa nouvelle tape

Sa « Chixtape 5 » transpire la nostalgie.

Annoncée de longue date, la Chixtape 5 du canadien rend hommage au RnB des années 2000. Une dose de nostalgie bienvenue, et qui plus est adressée avec une certaine maîtrise.

À LIRE AUSSI 
Snoop Dogg, Lil Wayne et d'autres sur le projet de Tory Lanez [VIDEO]

Le RnB des années 2000 remis au goût du jour

Tory Lanez prouve qu’il est autant à l’aise sur des beats actuels que sur des sonorités ayant fait les belles heures du RnB. Il vient d’ailleurs de le prouver sur sa dernière mixtape en date, Chixtape 5, disponible sur les services de streaming depuis quelques heures. 5ème volet d’une série débutée en 2011, celui-ci brille par ses reprises du I’m Sprung de T-Pain, Take You Down de Chris Brown ou encore You de Lloyd et Lil Wayne. En réalité, il s’agit d’un projet très particulier, puisqu’il invite de nombreux artistes, parmi lesquels Snoop Dogg, Ludacris, Jagged Edge, Mario, Ashanti, Fabolous et même une partie du groupe 112 à reprendre leurs classiques. Dans une interview accordée il y a peu, Lanez évoquait que selon lui, tout «est inspiré des années 2000» : «Tout […] est à propos de la nostalgie. Je suis sur le point de vous embarquer sur un voyage musical».

Des remixes impressionnants d’audace

Dans une autre interview, cette fois à accordée à Billboard, il revenait sur sa série de tapes Chixtapes, en évoquant plus particulièrement l’impact de ce 5ème opus : «Je pense que c’est simplement le point où je suis arrivé, en ce qui concerne le RnB, et le fait que Tory casse les barrières est quelque chose de nouveau». En parlant des nombreux artistes ayant accepté de remixer leurs classiques, il confiera qu’aucun n’a hésité à sauter le pas : «Tout le monde à fait preuve d’amour. C’est ça qui est fou». En toiut cas, le projet est assez original pour se démarquer d’entrée de jeu des autres sorties actuelles. Et c’est mine de rien un tour de force en soi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT