Rap US

Tory Lanez quitte Interscope et annonce le projet « New Toronto 3 »

Tory Lanez quitte Interscope et annonce le projet « New Toronto 3 »

La rupture est consommée.

Il se plaignait de son label depuis des mois, cette fois c’est officiel : Tory Lanez quitte Interscope et annonce dans la foulée la sortie d’un projet inédit.

À LIRE AUSSI 
Pour Tory Lanez, le rap est en crise

L’artiste prêt à repartir sur de nouvelles bases

Le canadien est visiblement sur le point d’amorcer un nouveau tournant dans sa carrière. Comme il l’annonce sur les réseaux sociaux, il est sur le point de couper les ponts avec Interscope. Il faut dire que sa relation avec l’entité n’était pas des plus reluisantes ces derniers temps. Le point culminant de cette brouille ayant été signé en décembre dernier, lorsque Lanez avait carrément menacé de sortir les dossiers et de mettre sur la place publique les dysfonctionnements dans la gestion de sa carrière par son label.

Un retour à son plus haut niveau ?

Les choses semblent désormais sur le point d’être résolues, comme le principal intéressé la lui-même expliqué : « C’est officiel, New Toronto 3 sort en mars. Et dès que vous allez l’entendre… Je suis officiellement arrivé au terme de mon accord avec Interscope. Ce fut une sacrée expérience. […] Et il n’y a pas de ressentiment avec Interscope. J’avais un deal qui portait sur 5 albums… Je leur ai donné 12 projets/albums si vous incluez toutes les mixtapes avec les inédits. Je peux OFFICIELLEMENT enregistrer et dire que j’ai passé la barre des 5 albums… et je commence juste. Je n’ai pas publié la musique que je désirais vraiment ces 4 dernières années. J’ai juste freestylé des trucs […] jusqu’à ce que je dise f*** ce truc, je dois au moins me donner à 60% où ils vont commencer à croire que je suis bidon, et boom, Chixtape 5 mais ça doit être marrant. »

Bref, cette fois, Lanez va-t-il déployer tout son potentiel sur un projet ? La promesse est faite à demi-mot.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT