Actualités Musique

Toma et Chilla se retrouvent à New-York pour « Pas volé » [VIDEOCLIP]

Toma et Chilla se retrouvent à New-York pour « Pas volé » [VIDEOCLIP]

Un peu de douceur pour commencer la semaine.

Après s’être fait connaître dans un style proche du dancehall pop, fortement inspiré par le reggae, Toma a entrepris une nouvelle direction dans sa carrière en se reconvertissant dans la variété française. Toujours ouvert au monde du hip-hop, il invitait notamment Dosseh à se joindre à lui en mai dernier pour un morceau percutant nommé Hypersensible. Aujourd’hui c’est l’une des nouvelles figures du rap féminin qui l’accompagne, la jeune Chilla, sur le titre Pas volé pour un clip bouleversant dans la Grosse Pomme.

À LIRE AUSSI 
Chivas The Blend : Un line-up avec Ateyaba, Jok'air, Chilla…

Seul le travail paye

Pour sa précédente piste déjà, Toma nous montrait une facette particulièrement profonde de sa personnalité artistique. En effet, en duo avec l’un, si ce n’est le meilleur représentant du 45, le chanteur a fait preuve d’une grande sensibilité, comme l’indique non seulement le titre, mais également le visuel épuré ainsi que le propos du morceau. Aujourd’hui encore, Toma montre un nouveau point de vue en abordant le thème de la reconnaissance et du travail accompli, épaulé par l’un des espoirs féminins les plus prometteurs de ces dernières années qui n’est autre que Chilla. Avec un titre qui parle de lui même, le duo évoque la réussite, les sacrifices qu’elle implique et la jalousie qu’elle suscite le temps d’un son sur une instru terriblement mélancolique.

Tout ce que j’ai pris on me l’a pas donné / Un peu de répit on l’a pas volé

Une connexion qui marche

Pour cette rencontre mixte, le moins qu’on puisse dire c’est que les univers matchent ! Avec un refrain chanté à l’unisson, on constate une véritable alchimie entre les deux protagonistes. Une véritable douceur parfaitement bien accompagnée par un clip qui fera plaisir aux voyageurs car quatre minutes durant, nous profitons de sublimes images de la ville qui ne dort jamais plongée dans la pénombre. Entre Times Square, Ground Zero, Coney Island et tout simplement le subway new-yorkais, on s’évade quelques secondes sur cette mélodie signée Toma, Medeline et Benoit Leclerc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT