Actualités Musique

Timal publie un titre inédit sur Instagram : « CalienTV » [VIDEOCLIP]

Timal publie un titre inédit sur Instagram : « CalienTV » [VIDEOCLIP]

Le rappeur innove avec un inédit posté en format story…

Timal ne s’est jamais éloigné de la scène après le succès de son premier album Trop Chaud. En servant quelques inédits et des couplets sur les morceaux d’autres artistes, le découpeur a répondu présent toute l’année. En 2019, après que son inédit Story ait été publié sur les plateformes de streaming, le rappeur a innové en postant un morceau clippé sur Instagram, présenté sous un format particulier…

À LIRE AUSSI 
Badjer, Timal et Boumso distribuent jusqu'à l'« Overdose » [VIDEOCLIP]

Un Timal bouillant même à la verticale

C’est sur Instagram que Timal a mis le feu aux poudres. Dans une prestation chauffée à blanc, l’artiste aux multiples facettes fait valoir sa plume et son phrasé cisaillé. Publié sur son compte, le clip épouse la forme verticale d’une story. Ce qui facilite la compréhension de cette performance intitulée CalienTV. Biberon au point et fumette, Timal nous embarque dans son univers, dark et street à souhait. Cette façon de présenter sa musique appelle d’autres morceaux, que l’on espère voir sous peu apparaître sur le réseau social.

Pas d’mal de tête, trouve-moi à pas d’heure pompette

Omniprésent en 2018

Timal ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Son premier album Trop Chaud a été certifié disque d’or, et l’artiste s’est empressé de le célébrer dans un nouvel épisode de sa série de titres, avec La 10. En parallèle, il a continué de faire vivre son projet en clippant quelques extraits, notamment les plus ouverts comme Maria ou Cartel. Fidèle à sa réputation de kickeur, il s’est illustré sur des collaborations : avec YL et son morceau Pas pareil, extrait de l’album Nyx et Erebe; sur Overdose avec Badjer et Boumso. En son nom, T.I.M.A.L, a sorti l’inédit Flics & Stups en 2018, et un freestyle d’abord paru sur Instagram puis livré sur les plateformes sous le nom de Story. CalienTV semble marquer le début des hostilités pour un Timal toujours aussi énervé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT