Timal plus énervé que jamais dans « La 12 » [VIDEOCLIP]

Sa série culte est de retour.

par Guizz

Timal inspire le respect avec sa nouvelle bastos. Il balance La 12, soit le nouvel épisode d'une série qu'il a lancé il y a quelques années et qui a contribué à installer de façon durable sur la scène rap française. Place à de l'énergie brute convertie en rimes.

A lire aussi :

Timal lâche un extrait particulièrement chaud sur les réseaux [VIDEO]

Timal gère les bails

La 11 étant sortie en juin, il était temps pour le jeune rappeur d'embrayer sur l'épisode suivant. Non pas qu'il ait été absent des radars, loin de là, mais une nouvelle ogive sonore dans la veine colérique des précédents sons de la série sera toujours la bienvenue. La 12 s'ouvre sur un extrait sonore du film Les Affranchis de Martin Scorsese, film considéré comme classique avec Robert De Niro, Ray Liotta et Joe Pesci, qui sont personnages récurrents dans la culture rapologique française. Près d'une bâtisse abandonnée en pleine forêt, entouré de bien sombres coéquipiers et de quelques pitbulls, TIM déploie un flow hargneux en distillant moult références à son quotidien, au football, à la fumette et aux bécanes.

Là c'est bouillant, on sait qui opère, moi, la violence dans tous les rapports / Paye, paye, y'a pas d'conso' offerte, nous, on est là pour les plans qui rapportent

« Bientôt l'heure les Vatos »

Car l'horloge tourne, et Timal compte bien profiter de la prospérité du mouvement pour revenir donner un second coup de bélier dans la porte, plus d'un an après la parution de son premier album Trop Chaud. Il n'avait pas pour autant disparu de la circulation : après une apparition sur la mixtape de PLK Mental, son hit Cavaler est sorti au mois d'octobre, et était accompagné avant et après de deux freestyles CalienTV et d'autres réjouissances furtivement partagées sur les réseaux. Une façon de rester actif et visible pendant que la sauce mijote.

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46615 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail