Rap US

Tim Dog : R.I.P

Tim Dog : R.I.P

Hier le rappeur de 46 ans est mort.

Tim Dog, de son vrai nom Timothy Blair est mort hier dans son domicile suite à une crise cardiaque. Il souffrait de diabète. Pas très connu, Tim Dog originaire du South Bronx, affilié au groupe Ultramagnetic MC’s a surtout fait parler de lui au début des années 90.

Tim Dog, de son vrai nom Timothy Blair est mort hier dans son domicile suite à une crise cardiaque. Il souffrait de diabète. Pas très connu, Tim Dog originaire du South Bronx, affilié au groupe Ultramagnetic MC’s a surtout fait parler de lui au début des années 90. Son titre le plus célèbre ? Fuck Compton ! Flashback. Nous sommes au début des années 90 et aux Etats-Unis la west coast commence son emprise sur le rap game. Frustré Tim Dog, crache dans ce titre sa haine de NWA, de Compton et raille même les guerres de gangs ( » Fighting over colors? All that gang shit is for dumb muthafuckas » se battre pour des couleurs ? Tout ces trucs de gangs sont pour les idiots) Inutile de dire que ce coup de sang sera un coup d’épée dans l’eau : de 1992 à 1996 (le règne de Death Row) la west coast va verrouiller le game et Tim Dog va tomber dans l’oubli. La reconnaissance relative viendra il y a dix ans lorsque la Mafia K’1 Fry dans l’album La Cerise Sur Le Ghetto adaptera son titre en l’appellant Fuck Ton pote.

La fin de carrière de Tim Dog restera malheureusement marquée par une loufoque affaire d’escroquerie sur myspace. En 2011, le rappeur a été condamné à cinq années de prison avec sursis après avoir persuadé une internaute de lui avancer 32 000 dollars pour financer un projet. Triste fin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT