Ticketmaster : Un retour des concerts en 2021 et un strict protocole ?

L'annonce de Pfizer redonne de l'espoir à un secteur fortement touché.

par Leo

Le 9 novembre dernier, le groupe Pfizer annonçait avoir mené, jusqu'à la phase 3 un vaccin qui serait efficace à 90% contre le Covid-19. Si le projet, mené en collaboration avec BioNTech, résonne comme une lueur d'espoir alors que plus d'1,2 millions de personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie dans le monde, il faut désormais savoir si le vaccin sera homologué. En attendant, le monde de l'évènementiel se prépare

A lire aussi :

Vers un retour des concerts prochainement ?

Ticketmaster pourrait exiger que les spectateurs soient vaccinés

C'est le magazine américain Bilboard qui le dévoile : avec cette annonce de la part de Pfizer, Ticketmaster aurait un plan pour que les concerts et spectacles reprennent. Le géant mondial de la vente et de la distribution de billets de spectacles aurait ainsi envisagé un retour à la normale pour ce secteur en 2021, à condition que le vaccin ait bien été homologué et soit accessible d'ici là. Selon le média spécialisé dans la musique, l'entreprise fondée en 1976 serait en train de travailler sur un support permettant de vérifier la santé de ses clients. 

Dans ce contexte-là, deux solutions seraient envisagées afin de pouvoir participer à un concert, un spectacle ou à un festival. Il faudrait d'abord communiquer sa liste à jour de vaccins contre le coronavirus. En cas de non-vaccination, il faudrait alors fournir un test négatif au Covid-19 qui date de maximum 48 à 72h avant l'évènement concerné. Si cette idée n'est pour l'instant qu'une possibilité, il ne fait aucun doute qu'elle risque de faire réagir. 

A lire aussi :

XXXTentacion en hologramme pour des concerts ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1332 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER