« This Is America » est-il un plagiat ?

Childish Gambino aurait repris un morceau sorti en 2016 par le rappeur Jase Harley.

par Romane DVL

This Is America s'inscrit comme un cap dans la carrière de Childish Gambino, qui a ainsi réussi à produire l'un des plus gros singles de l'année en se plaçant directement à la première place du classement Billboard Hot 100. Un clip également puissant dans lequel le rappeur a démontré ses aptitudes à jouer la comédie et à danser.

A lire aussi :

Childish Gambino : un concert à Paris en octobre 2018

Childish Gambino démasqué

Titre puissant aux nombreux invités (Young Thug, Quavo, 21 Savage...), des gimmicks entêtants et une instrumentale entraînante, This Is America s'est accompagné d'un visuel tout aussi captivant. Le message derrière le morceau est ce qui ressort le plus : la discrimination de certaines communautés aux Etats-Unis, notamment la communauté afro-américaine.

300 millions de vues, une reconnaissance mondiale et pourtant, des internautes ont trouvé un morceau similaire et datant de 2016 sur le net. On découvre alors American Pharaoh, un morceau du rappeur Jase Harley, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au titre de Donald Glover, tant au niveau du flow, que de l'instru et surtout du message porté.

Jase Harley réagit humblement

Jase Harley, rappeur et producteur résident de Prague, a donc rapidement réagi à la polémique ayant pris une ampleur mondiale. Sa réaction fait plaisir à voir, puisque l'artiste estime avoir les mêmes combats que Donald Glover et qu'ensembles, ils feront avancer les choses plus facilement : "Je suis très fier d’être reconnu comme une source d’inspiration pour l'une des plus importantes œuvres musicale et visuelle de notre époque. Ne laissez pas cette controverse dissoudre le message que Childish Gambino et moi essayons de transmettre. Nous parlons des injustices que nous avons rencontrées et il a aidé à créer une plateforme pour faire entendre nos voix. L’attention doit être portée sur le changement au sein de nos communautés et la construction de l’égalité. C’est plus important que lui et moi et la musique. Ne nous déconcentrons pas."

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail