The Weeknd, son single « Blinding Lights » de sortie

L'artiste ne perd pas de temps.

par Ben

Quelques heures seulement après la publication de l'efficace Heartless produit par Metro Boomin, Abel Makkonen Tesfaye, aka The Weeknd, propose déjà un nouvel extrait de son prochain projet musical.

A lire aussi :

The Weeknd de retour avec le titre « Heartless »

Un second extrait dans la foulée

Se dévoilant le temps de quelques secondes dans la dernière réclame en date de Mercedes-Benz, le titre Blinding Lights est désormais proposé dans sa version intégrale. Le morceau, produit par le trio Oscar Holter, Max Martin et The Weeknd, extirpe des sonorités volontairement anciennes, donnant des impressions de retour au beau milieu des années 80. C’est punchy, sans forcément être déroutant, l'artiste ayant par le passé souvent osé des expérimentations de genres. Reste que cet extrait donne mine de rien une idée un peu plus précise de la direction artistique du très attendu Chapter VI, le supposé 4ème album studio de l’artiste. 

Un album très attendu

Evoqué pour la première fois il y a un an de cela, ce projet fait tout simplement référence au 6ème chapitre de sa carrière, après Trilogy (regroupant ses 3 premières mixtapes), Kiss Land, Beauty Behind the Madness, Starboy et l’EP My Dear Melancholy publié l’an passé. A l’heure actuelle, aucune date de sortie de cet album n’a été évoquée, quand bien même The Weeknd s’est fendu d’un «bientôt», laissant espérer une publication au mieux d’ici la fin de l’année 2019, au pire dans les premiers mois de l’année 2020. A voir en tout cas si ce LP saura faire mieux que ses précédentes sorties. Composé de 6 titres seulement, My Dear Melancholy avait l’an passé enregistré quelques 26 millions de stream 24 heures seulement après sa sortie sur la plateforme Apple Music, pour s’écouler à plus de 165 000 exemplaires en première semaine. Des chiffres bluffants, lui permettant en toute logique de truster la première place du classement Billboard 200. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3736 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail