The Weeknd : son don de 500 000 dollars pour soutenir BlackLivesMatter

Le chanteur canadien a agi avec ses moyens...

par Thomas G

La colère, l'indignation et la soif de justice ont rassemblé des dizaines de milliers de manifestants dans les rues, aux quatre coins des Etats-Unis, pour protester contre les violences policières, et le racisme en général, après la mort de George Floyd. Si certaines personnalités de l'industrie musicale ont pris part à ces marches, comme Swae Lee ou Lil Yachty, d'autres soutiennent financièrement le mouvement Black Lives Matter. C'est le cas de The Weeknd, qui a enjoint les « gros porte-monnaie » à mettre la main à la poche pour aider les organismes en place, en déboursant lui-même un demi-million de dollars. 

A lire aussi :

George Floyd : Jay-Z contacte le gouverneur du Minnesota

500 000 dollars pour Black Lives Matter

Ces derniers jours, les Etats-Unis ont été le théâtre de manifestations parfois virulentes qui ont débouché sur des milliers d'arrestations à l'échelle nationale. Mais bon nombre des personnes arrêtées n'ont pas les moyens de payer leur caution; c'est notamment là que peuvent intervenir des célébrités, en aidant financièrement ceux qui en ont besoin. Le chanteur Canadien The Weekend a ainsi distribué 500 000 dollars à divers organismes de bienfaisance qui oeuvrent pour le mouvement Black Lives Matter.

Sur Instagram, l'interprète d'After Hours a partagé un message de soutien, juste avant le #Blackouttuesday, prônant le changement et encourageant les dons des grosses comme des plus petites bourses. Abel Tesfaye aurait lui-même versé 200 000 $ au Black Lives Matter Global Network, 200 000 $ à la campagne Know Your Rights de Colin Kaepernick et 100 000 $ au National Bail Out

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Des réactions en chaîne

Le monde du spectacle et du sport a réagi à la mort de George Floyd, cet homme de 46 ans assassiné par un policier de Minneapolis. Michael Jordan, généralement assez silencieux, a pris la parole. Jay-Z, lui, a réagi peu de temps après cet événement en demandant justice au gouverneur du Minnesota, en personne. Sa femme Beyoncé ou encore Dr Dre ont également condamné ces violences; les funérailles de George Floyd auront lieu le 9 juin, et pourraient être financées par le boxeur Floyd Mayweather. C'est en tout cas la proposition qu'il a faite.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (966 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus