The Weeknd en concert sur TikTok le 7 août !

TikTok innove avec « The Weeknd Experience » !

par Thomas G

Après Travis Scott et Young Thug sur Fortnite, PNL sur Netflix ou 6ix9ine sur le service de streaming GlobalStreamNow, The Weeknd donne rendez-vous à son public le 7 août sur l'application TikTok pour un show en réalité augmentée !

A lire aussi :

TikTok interdit par Trump aux Etats-Unis: Microsoft propose un rachat

The Weeknd Experience

La pandémie du Covid-19 a eu pour effet d'annuler de nombreux concerts et tournées, mais a aussi accéléré un processus nouveau autour du streaming live. Désormais les artistes s'invitent chez vous directement et sur vos téléphones, rendant la chose toujours plus intimiste. Pendant le confinement, Instagram et Facebook ont été le théâtre de nombreuses prestations musicales et shows improvisés et le réseau social TikTok s'apprête à rentrer dans la danse. En effet l'application a jeté son dévolu sur le chanteur canadien The Weeknd, qui a sorti son nouvel album After Hours pendant le confinement. Il jouera plusieurs morceaux du projet sur TikTok à travers un dispositif exceptionnel. Le réseau social s'est offert les services de la start-up Wave, spécialisée dans les concerts interactifs, et il devrait en résulter une expérience unique en son genre, où les décors de scène, les avatars et l'ambiance générale seront d'une qualité encore jamais égalée pour un événement virtuel de ce type.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

A noter aussi que la cause est noble, puisqu'il s'agit d'un concert caritatif au profit de l’association Equal Justice Initiative. Les spectateurs du show pourront faire des dons directement sur l'application; TikTok avait déjà mis en place cette fonctionnalité pendant le confinement pour aider les associations liées à la recherche contre le Covid.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1081 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail