Rap US

The Undersiders : la série dédiée aux millionnaires de la drogue

The Undersiders : la série dédiée aux millionnaires de la drogue

La série audio arrive avec pour mot d’ordre : « The street influences the culture, the culture influences the world ».

Nouvelle série inédite, The Undersiders retrace le parcours de millionnaires de la drogue ayant eu un impact direct sur l’ascension de certains gros rappeurs et producteurs américains. Les huit premiers épisodes sont déjà disponibles et vous pouvez les découvrir sans plus attendre.

À LIRE AUSSI 
Tidal dans la tourmente et accusé de ne pas payer des labels

Déjà huit épisodes audio proposés

Série podcast de huit épisodes, The Undersiders propose un concept inédit, basé sur le dicton suivant : « The street influences the culture, the culture influences the world ». Proposés uniquement en format audio, chaque épisode dure entre 25 et 30 minutes et l’écriture a été opérée par François Cusset. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les épisodes juste ici.

Les différentes parties reviennent donc sur huit millionnaires ayant fait fortune dans la drogue, et un épisode est consacré à chacun d’entre eux, on y retrouve par exemple Big Meech, Harry O ou encore Kenneth « Supreme » McGriff. Ce ne sont pas seulement leurs affaires qui intéressent les producteurs du show, mais l’impact que ceux-ci ont eu sur le monde du hip-hop et sur de grands rappeurs et producteurs américains tels que Dr. Dre, 50 Cent, Jay-Z, Lil Wayne ou Rick Ross.

Le concept pourrait être prolongé en série TV

Disponible sur iTunes, Spotify et Stitchers, The Undersiders propose également de poursuivre l’expérience avec des playlists associées à chaque épisode sur Deezer et Spotify. En vue de l’indéniable succès des séries podcast aux Etats-Unis, il se pourrait bien que The Undersiders rencontre le même succès en France, connaissant la montée en puissance et en popularité du rap. Alors, si cela vous intéresse, ne tardez pas à aller la découvrir, étant donné que si elle rencontre un succès considérable, la série pourrait, à l’image de ses homologues américains, se poursuivre sur le petit écran.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT