The Notorious B.I.G : RIP

Christopher Wallace aka The Notorious B.I.G est mort le 9 mars 1997.

par Sindanu K

La vie de Christopher Wallace s'est arrêtée sur  le Wilshire Boulevard à Los Angeles. Alors qu'il rentrait à son hôtel, à bord d'une voiture en tant que passager, Biggie est abattu par balles et déclaré mort le 9 mars 1997, à 01h15. "The Greatest Of All Time died on march 9th' Cette punchline de Canibus (adressée à LL Cool J dans le titre Second Round K.O) représente le sentiment partagé par tout les new yorkais et par extension beaucoup de monde.  A l'époque lorsque son corps est revenu chez lui à Brooklyn il a été acceuilli par des milliers de personnes.

 

Deux albums pour entrer dans la légende.

Biggie Smalls un auteur brillant avec une vraie vision n'a eu besoin que de deux albums pour entrer dans la légende. Ready To Die, son premier chef d'oeuvre alliait les titres légers (comme Big Poppa et Juicy) et décrivait la brutalité de la rue new yorkaise du début des années 90. Dans Warning ou Gimme The Loot Biggie donne un récit bien détaillé avec même des voix diffèrentes pour les personnages. Bien cornaqué par l'alors jeune requin Sean "Puffy" Combs, B.I.G va ramener la lumière sur la east coast un temps délaissé.

Dix-sept ans après sa mort la présence de Notorious B.I.G continue d'être ressentie dans le game. Juste ce début d'année, le jeune groupe Migos d'ATL a repris Notorious Thug et surtout Rick Ross, encadré par l'infatiguable Diddy a refait le titre You're Nobody till Somebody Kills You. Ce 9 mars 1997 Christopher Wallace n'avait que 24 ans.

RIP 

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail