The Game lance un avertissement aux jeunes rappeurs

The Game prend la parole.

par Ben

L’année 2020 aura été particulièrement meurtrière dans le hip-hop outre-Atlantique. Réputé pour avoir tout au long de sa carrière navigué entre les embrouilles et les beefs, The Game a tenu à évoquer la situation actuelle, en concluant par un message sonnant très juste.

A lire aussi :

Boosie Badazz annonce une guerre après la mort de King Von

The Game, habitué des clashs

Son embrouille avec 50 Cent demeure la plus célèbre. Et pourtant, Jayceon Terrell Taylor de son vrai nom aura depuis le début de sa carrière entretenu de nombreux beefs. Avec Tony Yayo, Lloyd Banks, Young Buck, Spider Loc, Mobb Deep, Jay Z, Roc-A-Fella, Suge Knight, Yukmouth, Joe Budden, Ras Kass, Lil Eazy-E, Shyne, Meek Mill ou encore Young Thug, sur des durées plus ou moins étendues et avec à chaque fois un degré d’implication différent. Mais nous y voilà : lorsqu’il est question de parler de rivalités et de brouilles dans la musique, le natif de Compton se place en référence. D’ailleurs, il a semble t-il tenu à faire allusion aux morts successives de Mo3 et King Von, mais aussi de Pop Smoke, en publiant sur les réseaux un message certes très court, mais plus que jamais ancré dans le réel : «Les jeunes n***** du rap, arrêtez de flamber et d’exhiber votre argent sur les réseaux sociaux. Pour chaque dollar que vous présentez, c’est un n**** des quartiers qui est en train de remplir un chargeur pour vous». Il accompagnera sa publication d’un hashtag, #iBeenWhereYouAtAndSurvived, une manière de dire que lui aussi sera tombé dans les mêmes travers lors de sa jeunesse, et qu'il aura malgré tout survécu.

Un Verzuz contre 50 Cent bientôt signé ?

Et puis, pour évoquer de nouveau ce projet de Verzuz qui pourrait bien opposer Fifty à son ancien nemesis, sachez que l’option est de plus en plus sérieuse. Ce n’est pas The Game qui a évoqué la chose mais Wack 100, soit celui qui aura permis aux deux rappeurs de faire la paix il y a des années de cela. Bref, il se pourrait donc qu’après Gucci Mane et Jeezy, deux autres ex-adversaires soient amenés à se croiser dans un Verzuz. A défaut d’une rencontre Ja Rule/Fifty qui n’a absolument aucune chance d’aboutir…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4628 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail