The Game lâche « Born 2 Rap », son ultime album

Ses adieux au rap ?

par benmorin

Comme un signe : il aura attendu le jour de ses 40 ans pour publier ce qu’il annonce comme son ultime album. The Game est de retour avec Born 2 Rap, un projet bourré d’invités jusqu’à la gueule.

A lire aussi :

Le tout dernier album de The Game arrive en novembre !

Un dernier album et puis s’en va ?

Le ton est donné sur le titre Welcome Home, en featuring avec le regretté Nipsey Hussle. The Game y conclut son couplet comme il suit : «Welcome to my last album, Nip, time to close shop» («Bienvenue sur mon dernier album, Nip, il est l’heure de fermer la boutique»). Il l’a dit, il le répète et le confirme : à désormais 40 ans, Jayceon Terrell Taylor aka The Game en a fini avec le hip-hop. Il s’en expliquait d’ailleurs un peu plus tôt dans le mois : «J’ai eu une bonne carrière et j’ai surpassé mes objectifs dans le rap il y a bien longtemps… C’est par la grâce de Dieu que je suis toujours là pour vous fournir des projets de ce calibre, dans une industrie où j’ai vu des artistes arriver et repartir. Ce sera toujours la qualité plutôt que la quantité […] La vraie musique prévaudra toujours et cet album va conclure cette épopée. […] Cet album va être numéro 1… parce que c’est un CLASSIQUE !»

Des invités à la pelle

En guise de chant du signe, le 9ème album studio du rappeur, Born 2 Rap donc, arrive 15 ans après son premier opus, Untold Story sorti à l’époque chez Get Low Recordz et lui ayant permis de se faire identifier par un certain Dr. Dre. Proposant 25 titres au total, le LP permet à The Game d’inviter des artistes hétéroclites, dont 21 Savage, Ed Sheeran, Miguel, Travis Barker, Red Cafe, Nipsey Hussle, Bryson Tiller, Anderson .Paak, Chris Brown ou encore Trey Songz. Et ensuite, c'est terminé ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

the Game : Ca sera toujours la qualité plutôt que la quantité

Son album : 25 sons


J’suis mort loool

Stanislas le 30/11/2019 à 21h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mdr grave.
Et surtout je trouve que les collabs sont tout pétés après les sons sont peut être pas mal mais j'y crois moyen.

Mozdogg le 30/11/2019 à 21h52 - Signaler - 0Soutenir +1