Actualités Musique

Tawsen à Cuba pour son clip « Safe Salina » [VIDEOCLIP]

Tawsen à Cuba pour son clip « Safe Salina » [VIDEOCLIP]

Tawsen débarque des souvenirs plein la tête.

Après Baby Mama délivré au début du mois de novembre, l’artiste belge revient avec un nouvel extrait de son dernier EP. Baptisé Safe Salina, ce clip de rupture a été tourné à Cuba et nous embarque dans l’univers mélancolique et mélodieux de Tawsen.

À LIRE AUSSI 
Tawsen et sa « Baby Mama » en plein braquage [VIDEOCLIP]

C’est terminé

Comme il l’explique lui-même, Safe Salina signifie en arabe marocain c’est bon, on a terminé. Un titre équivoque, donc, pour ce deuxième extrait de l’EP de Tawsen Al Mawja sorti fin novembre. Avec un sens de la mélodie à toute épreuve, le belge nous immerge dans une histoire de rupture. Une relation dont il se remémore les bons et les mauvais souvenirs, en musique sur une prod’ de son acolyte Goldo et de Glodi West, et à travers des images tournées à Cuba par Louis Lekien et Maky Margaridis.

La scène comme finalité

Avec son premier projet Al Warda publié en mars 2019, Tawsen a pris progressivement de l’expérience, notamment en ce qui concerne le live. Celui qui a récemment été accueilli dans les rangs de Neuve (Universal) a eu l’occasion de remplir l’une de ses premières salles, le Botanique de Bruxelles, avant de faire la première partie du Zénith de Disiz à Paris. Une sacrée étape de franchie pour Tawsen, qui vient de dévoiler le deuxième EP d’une trilogie, Al Mawja (la vague en arabe), qui lui permet d’élargir son répertoire pour la salle de La Boule Noire à Paris qu’il investira le 28 janvier 2020. La scène, justement, il en parlait face à notre journaliste Booska-P Thomas Renard à l’occasion de la sortie de son premier projet :

« J’ai commencé par des petites scènes, de petits bars avec 50 personnes, j’ai vu que ça accrochait bien car je suis un mec plutôt drôle. J’arrive à gérer le truc, ça me fait marrer. C’est bizarre mais je suis quelqu’un qui ne stresse pas en général… Pourtant, deux jours avant mon premier vrai concert, j’étais paniqué ! J’avais l’impression que ma carrière allait se terminer ! Au final quand tu vois les gens bouger, sourire, ça change la donne. Je préfère faire ça plutôt qu’écrire ou trouver des mélodies. Genre mon but aujourd’hui, c’est vraiment de faire des tournées ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT