Take A Mic ne se contente pas du « Strict Minimum » [VIDEOCLIP]

Le rappeur est de retour avec une série de freestyles...

par Nicolas B

Si le début de la carrière de Take A Mic remonte à 2013, elle a pris en 2017 un tournant décisif sur le plan musical avec une popularité qui pourrait bien se concrétiser courant 2018. En effet, le rappeur a annoncé que cette année serait celle de la sortie de son premier album Avant-Gardiste. En attendant de pouvoir livrer plus d'informations à son public, le rappeur d'Orly a dévoilé le freestyle Strict Minimum 1.

A lire aussi :

Take a Mic lâche « Tout est mort », 1er extrait de son album [VIDEO]

Un énorme travail technique

Si le freestyle Strict Minimum 1 témoigne bien de quelque chose, c'est de l'intense travail technique auquel s'astreint Take A Mic depuis des années, un taf sur le débit et les placements qui avait déjà porté ses fruits lors de sa participation à l'émission de Fianso Rentre dans le cercle et qui impressionne de nouveau. Pendant 4 minutes, le rappeur débite son texte avec une précision chirurgicale qui est la preuve de ce travail sur lui-même, et qui augure une suite de qualité. En effet, le fait que le freestyle soit numéroté semble indiquer une série, destinée à faire patienter le public et à garder la pression avant l'album.

Le début du compte à rebours pour Avant-Gardiste

En décembre dernier, Take A Mic avait mis en ligne le clip de Tout est mort, extrait de son album à venir Avant-Gardiste prévu pour 2018. Cet opus se situe dans la continuité d'une énorme progression musicale du rappeur d'Orly et d'une recherche visuelle sur le plan vestimentaire et le graphisme qui a payé, puisqu'il a été sélectionné pour figurer sur les Cyphers BET France de l'année passée. Au-delà de la maîtrise technique qu'on ressent sur ses freestyles, cet album pourrait donc être le réceptacle le plus abouti de l'univers de Take A Mic, alors que les mixtapes Boîte Noire et Bipolaire étaient déjà de grandes réussites.

La série de freestyles Strict Minimum est une sorte d'expression de la nouvelle identité sobre mais très travaillée de Take A Mic. Ce premier freestyle est aussi le déclencheur d'un compte à rebours promotionnel avant la sortie de l'album Avant-Gardiste.

 

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail