Actualités Musique

Taïpan ouvre son « 3eme oeil » [VIDEOCLIP]

Taïpan ouvre son « 3eme oeil » [VIDEOCLIP]

Le deuxième clip de son EP « P.A.N 2 » sorti aujourd’hui…

Taïpan concrétise son retour en force en 2018. Le rappeur, connu pour ses diverses joutes verbales au sein de la ligue de battle rap Rap Contenders, a été repéré par Youssoupha. Au sein de son label Bomayé Music, Taïpan a signé des titres tels que Crame 1 Gramme ou encore Plus rien à foutre, tous les deux inclus dans son album Court-circuit publié en 2012. Ce vendredi, il signe seul un nouvel EP, P.A.N 2, appuyé par le précédent single Fiché S et 3eme oeil, dont le clip est sorti aujourd’hui.

Taïpan soigne son esthétique

Avec 3ème oeil, deuxième titre clippé de son court EP nommé P.A.N 2, Taïpan se met en scène dans un clip à l’esthétique très psychédélique. Les plans extrêmement colorés, imbibés de LSD, alternant entre l’obscur et les lumières insidieuses, s’enchaînent dans un rythme inconstant. Le rappeur, lui, s’amuse à faire l’apologie des drogues qui éveillent sa conscience et ravivent son troisième oeil sur une production semblable à une bande-son de western chopped and screwed. Il semble être particulièrement fan des champignons, notamment la psilocibyne qu’il consomme pour « décrasser sa glande pinéale », rappe-t-il, un brin narquois.

Je crois que les produits psychédéliques sont bons pour les méninges / Si on en avait jamais pris on serait tous des singes

« P.A.N 2 », l’occasion d’étayer son univers

Sur ce titre, Taïpan fait montre en un temps record de l’étendue de son répertoire par des flows faussement nonchalants et un rap malicieux. Il ne se détourne pas de la drogue, sujet qu’il aborde dans ses textes depuis les balbutiements de la musique, ni du storytelling, oscillant entre le graveleux, notamment Mal au pantalon, et le dramatique, comme en atteste le poignant premier single du projet susmentionné, Fiché S, en forme de lettre d’un radicalisé à sa mère. Mieux, il embrasse son univers pour mieux le condenser en un projet efficace.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT