Actualités Musique

Taclé par des féministes, Lorenzo réplique !

Taclé par des féministes, Lorenzo réplique !

Suite à la volonté d’un groupe féministe d’interdire son concert à Dijon, Lorenzo a décidé de lancer une pétition.

Lorenzo est un drôle de phénomène. Rappeur, humoriste et troll à ses heures perdues, le bonhomme a réussi à faire de son personnage un élément à part du game hexagonal. Celui qui a fait des punchlines potaches et violentes sa spécialité enflamme en ce moment la France avec des concerts assez fous… Aujourd’hui, c’est son show prévu du côté de Dijon qui fait polémique. Deux groupuscules féministes souhaitent l’interdire

À LIRE AUSSI 
Lorenzo fume à fond ! [SON]

Lorenzo lance sa pétition : déjà 13 000 signatures

Beste et Greenwitches, voici les noms des deux groupes qui souhaitent interdire le concert de Lorenzo prévu le 1er septembre prochain à Dijon. Affiliés aux Femen, ces collectifs estiment que les paroles du rappeur venu de Rennes sont misogynes. Reste que le personnage, dont les lyrics sont à prendre au millième degrés, a décidé de réagir. Loin de faire profil bas, il a donc choisi la même arme que ses adversaires du jour, la pétition. De quoi faire polémique, mais qu’importe pour un Lorenzo qui n’est pas du genre à faire dans le détail. Pour preuve, voici le texte qu’il a publié tel quel sous sa fameuse requête balancée sur le site change.org :

« Nous, signataires de cette pétition, demandons à la municipalité de Dijon et au comité d’organisation de concert de rentrée de la ville Dijon 2017 de laisser programmer Lorenzo mais d’interdire la présence des féministes durant son super concert. Lorenzo a quand même précisé que les collectifs de femen « Beste » et « Greenwitches », qui demande l’annulation du concert, pourront quand même venir montrer leurs seins« .

Lancée il y a peu de temps, celle-ci compte désormais plus de 13 000 signatures. Suffisant pour faire pencher la balance ? Peut-être, même si Lorenzo continue de mettre de l’huile sur le feu. Cependant, on en attendait pas moins de la part d’un rappeur que Booska-P avait placé dans sa liste des jeunes artistes à suivre en 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT