Rap US

T.I. versus Lil Wayne : ça chauffe !

T.I. versus Lil Wayne : ça chauffe !

Le rappeur d’Atlanta est complètement hors de lui suite aux propos de son ancien ami…

La semaine dernière Lil Wayne a choqué son monde en affirmant qu’il se foutait pas mal du mouvement Black Lives Matter, et globalement de tout « ce qui ne le concerne pas directement. »

Au concert de protestations déclenché, se sont ajoutées les voix de certains ses collègues rappeurs. Vic Mensa a ainsi qualifié cette prise de position « d’ignorante, égoïste et isolée », tandis que Jeezy a déclaré que Wayne est déconnecté du sujet du fait qu’il est une star depuis son adolescence.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne : « Je n'ai jamais connu le racisme »

La critique la plus virulente qui lui a été adressée vient cependant de son ami proche T.I. qui vient de sortir l’EP Us or Else où il revient largement sur Black Lives Matter et le racisme ambiant qui règne aux US.

Il juge son attitude « absolument inacceptable », n’hésitant à répudier publiquement leur relation, le traitant même au passage « d’Oncle Tom ».

Arrête de te foutre la honte et de foutre la honte à tous ceux qui te soutiennent

@liltunechi « Je suis à court de mots. Wayne je te connais depuis plus de 10 ans. Nos filles ont pratiquement grandi ensemble. Reginae a passé des heures et des heures chez moi avec Niq-Niq lorsque tu étais incarcéré. Et tu m’as rendu le même service lorsque j’étais moi-même en prison. C’est notre relation en dehors de la musique qui me fait réagir de la sorte. JE SAIS que tu évolues dans une sphère différente de la plupart des adultes responsables, il n’en reste pas moins que TU DÉLIRES renoi !!!! Je ne sais pas ce qui t’arrives, ou ce que tu essayes d’éviter, mais ce truc est absolument inacceptable !!!! Tu te manques de respect, tu humilies ta famille et tu ternis ton héritage. Tu as des enfants qui t’admirent. Tu as des fils & une fille qui dépendent de tes décisions. Poto, si tu ne défends aucune cause, l’argent, les bijoux, les caisses, les maisons, les bandanas et les hits ne veulent rien dire !!! Notre communauté est oppressée !!! (…) ARRÊTE tes bouffonneries. (…) Tu n’es pas au courant des problèmes qui te sont exposés. Il y a de quoi y voir de « l’Oncle Tom »… Je te connais, TU VAUX MIEUX QUE ÇA !!!! J’ai été longtemps fier d’être ton fan et ton ami, mais si cela doit prendre fin afin de défendre ceux qui ne le peuvent pas, et bien tant pis. Si en interview tu n’es pas prêt pour une question, réponds simplement « No comment ». Mais arrête de te foutre la honte et de foutre la honte à tous ceux qui te soutiennent. Il n’y a pas de juste milieu ici. L’oppression n’est jamais neutre : soit tu fais partie des oppressés, soit tu fais partie des oppresseurs. (…) C’est #UsorElse dehors. »

Si Weezy s’est depuis excusé auprès des gens qu’il a pu blesser par ses propos, il a semble-t-il répondu en quatre lettres à T.I. sans s’embarrasser de prendre les formes :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT