Rap US

Swizz Beatz retrouve Nas sur le clip de « Echo »

Swizz Beatz retrouve Nas sur le clip de « Echo »

Le producteur retrouve son compère sur un inédit.

Mine de rien, cela faisait déjà 11 ans que Swizz Beatz n’avait plus sorti un projet en bonne et due forme. Son nouvel album, Poison, confirme en tout cas que le producteur en a encore sous la semelle.

À LIRE AUSSI 
Swizz Beatz & French Montana fusionnent dans « SWIZZMONTANA » [VIDEO]

Swizz Beatz et Nas sur un titre inédit

Depuis One Man Band Man, sorti en 2007, Swizz Beatz s’était relativement fait discret. Celui qui durant sa longue carrière aura participé à la production de plus de 160 albums et épaulé de nombreux artistes phares du hip-hop, de DMX à Busta Ryhmes, en passant par Jay-Z, Eve, Memphis Bleek, Kendrick Lamar, Alicia Keys, Pusha T, Lil Wayne, etc., revient donc pour un projet personnel. Baptisé Poison, son dernier album en date sorti le 2 novembre dernier aura profité de l’expérience de J. Cole, crédité en tant que producteur exécutif sur le projet. Un gage de qualité ? Pour sûr : le LP, s’étalant sur 10 pistes, est bourré de featurings jusqu’à la gueule. Parmi les invités, citons Lil Wayne, Giggs, Kendrick Lamar, Jadakiss, Styles P, Jim Jones, Pusha T, Young Thug, 2 Chainz, French Montana, et Nas. C’est ce dernier qui se voit mis en avant, par la publication du clip Echo.

Un clip pour un morceau fort

Le morceau vient d’être clippé, et le résultat permet d’apercevoir Nas et Swizzy réunis face caméra. Evoquant ce morceau, Swizz est tombé dans une certaine nostalgie, et n’a pas manqué de souligner le talent de Nas : «On a eu droit au Nas à son meilleur niveau, Illmatic. […] L’histoire est tellement dure que je n’ai pas voulu mettre de batterie… juste une ligne de basse et des instruments. […] Il y a un peu de poésie au début puis vous entendez cette histoire, vous est là, mon dieu ! […] L’histoire est vraie dans son intégralité. «Je suis le témoin d’une scène de crime». Mon dieu. C’est un maître de la poésie». A noter enfin que l’album Poison contient le titre Pistol on My Side (P.O.M.S.), sur lequel Alicia Keys assure la partie piano. Quoi de plus logique, après tout, Swizz Beatz et Alicia Keys sont mariés dans la vie civile.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT