Surprise : Playboi Carti sort l'album inédit « Die Lit »

Un peu plus d'un an après la sortie de la mixtape Playboi Carti, celui qui se fait surnommer Sir Cartier revient à la charge.

par Ben

Il aura fallu attendre un petit moment pour enfin être en mesure de découvrir le premier album de Playboi Carti. Mais cette fois, ça y est, la galette est bel et bien arrivée sur la plupart des services de streaming musicaux du moment.

A lire aussi :

Playboi Carti et Young Thug dans la nouvelle campagne adidas « Crazy »

Sorti de ses ennuis judiciaires, Playboi Carti lâche son premier album

L’année 2017 aura été chargée pour Playboi Carti. Un temps empêtre dans des soucis judiciaires (en juillet dernier, il fut accusé de violence conjugale), le rappeur aura subit un petit temps d’arrêt sur le plan professionnel. Ceci explique sans doute au moins partiellement le lap de temps écoulé entre la sortie de la tape Playboi Carti et Die Lit, ce premier album composé de 19 titres en tout et pour tout et bourré de featuring jusqu’à la gueule. Pêle-mêle, le projet profite des participations de Skepta, Young Thug, Nicki Minaj, Bryson Tiller, Lil Uzi Vert, Chief Keef et même Travis Scott. Une suite des choses plutôt logique, après les sorties successives des clips Lookin, New Choppa et wokeuplikethis. Et c’est évidemment sans parler du banger Magnolia, qui lui aura permis de passer à la vitesse supérieure et de toucher un très large public. 

Des collaborations à la pelle

Egalement très présent sur les projets des autres, Playboi Carti aura pris le temps de s’afficher aux côtés de Lana Del Rey (sur le morceau Summer Bummer, extrait de l’album Lust For Life), mais aussi sur l’incontournable RAF mettant en scène ASAP Rocky, Quavo, Lil Uzi Vert et Frank Ocean. A noter que l’artiste serait parallèlement en train de plancher sur une mixtape commune avec son comparse Lil Uzi Vert. Intitulé 16*29, le projet serait composé des titres Bankroll, Squad (Firearm) et Break The Bank. Dommage le duo de rappeurs a choisi de se faire relativement discret quant à l'état d'avancement de cette tape. Affaire à suivre, donc.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5720 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail