Super Bowl : Cardi B défend Beyoncé et Jay-Z assis pendant l'hymne US

« Sit down for your rights. »

par Judith

Pendant la nuit du Super Bowl, Jay-Z et Beyoncé se sont fait remarquer pour ne pas s'être levés lors de l'hymne américain. Cardi B a décidé de prendre leur défense sur Twitter en répondant à l'attaque d'une chroniqueuse de chez Fox News.

A lire aussi :

Cardi B veut se lancer en politique

Beyoncé et Jay-Z restent assis...

Durant la nuit du 2 au 3 février se tenait de l'autre côté de l'Atlantique l'une des rencontres les plus suivies de la planète, à savoir le Super Bowl. Et si la rencontre entre les Chiefs de Kansas City et 49ers San Francisco a attiré l'attention d'un bon nombre de spectateurs, certains événements déroulés dans les gradins ont aussi fait couler de l'encre. Au cours de l'hymne américain chanté à l'unisson par le stade au début de chaque match de la NFL, le couple star Beyoncé et Jay-Z est resté assis au lieu de se tenir debout comme le veut la coutume. Cet acte manqué ne résultait pas d'un acte militant, contrairement au coup d'éclat du joueur de football américain Colin Kaepernick en 2016. Jay-Z a d'ailleurs démenti les accusations de boycott de l'hymne américain. Concentrés sur la prestation de Demi Lovato, les deux artistes ont simplement oublié de se tenir debout. 

...Cardi B hausse le ton 

Cet impaire a bien sûr été fustigé par une large frange des supporters de Donald Trump notamment sur Fox News. Tomi Lahren, chroniqueuse ouvertement Républicaine rapportait d'ailleurs sur la chaîne les propos suivants : « Beyoncé et Jay-Z (ancien vendeur de crack) siègent pendant l'hymne national (...) Ce comportement est irrespectueux. Ils critiquent le gouvernement, n'aiment pas Trump, mais c'est grâce à ce pays qu'ils ont eu des millions de dollars et du succès. Pourquoi n'iraient-ils pas dans un autre pays ? » 

Toutefois, le couple Knowles-Carter peut compter sur le soutien de Cardi B qui n'a pas hésité à rembarrer Tomi Lahren. Décidément très engagée politiquement ces derniers temps, la rappeuse avait notamment exprimé sa colère contre le président Trump face à son attitude envers l'Iran. 

 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus