Actualités Musique

Sultan annonce sa double mixtape « Eternel Challenger Part.1 » !

Sultan annonce sa double mixtape « Eternel Challenger Part.1 » !

Après deux albums solo sortis chez Sony Music, Sultan s’apprête à dévoiler un nouveau projet.

Sultan ne chôme pas ! Alors qu’il propose régulièrement des contenus sur sa chaîne YouTube dont le clip « Sans toi » en feat avec la chanteuse Angy dernièrement, le rappeur originaire de Bagneux (92) a annoncé la sortie prochaine d’une double-mixtape baptisée « Eternel Challenger Part.1 ». Le contenu de celle-ci a d’ores et déjà été évoqué…

https://twitter.com/booska_p/status/830021432470016000

Le retour de Sultan

Cinq ans après son premier album « Des jours meilleurs » et près d’un an après le second « Condamné à régner », Sultan est donc prêt à revenir sur le devant de la scène du Rap jeu hexagonale avec un projet intégral. Et pas n’importe lequel… C’est en effet une double-mixtape qui présentera les deux facettes de l’artiste, à travers deux CDs, qui sera proposée au public. Au fil du temps, Sultan s’est effectivement démarqué par sa faculté à alterner le style Rap pur et dur (« Tah », « Eternel Challenger », « 4 étoiles » feat Rohff, « Que d’la peufra » ft Ixzo…) et un Rap un peu plus mainstream (« Sois fier de c’que t’es », « Piqué » ft David Carreira, « Rapta Tonight »…). Ainsi, c’est dans cette lignée que s’inscrit la double-mixtape « Eternel Challenger Part.1 » qui sera donc divisée en deux parties : « Le côté Les Problèmes » pour reprendre, en partie, sa web-série dévoilée l’été dernier et le « Le côté Terrain Miné » où le kickage devrait être au rendez-vous. Pour les plus curieux, voici un avant goût de ce qui nous attend :

Côté Terrain Miné

Côté Les Problèmes

Les double-albums, une pratique courante

L’ancien membre du label S-Kal Records n’est pas le premier à utiliser la stratégie du double album. La Fouine (« La Fouine VS Laouni ») ou plus récemment Maître Gims (« Mon coeur avait raison ») et Gradur (« ShegueyVara 2 ») ont ainsi précédé le rappeur des Hauts-de-Seine dans l’exercice. Les succès commerciaux des projets cités précédement ont même fini par donner raison à leurs interprètes qui ont été soutenus par un public large et varié. La condition sinequanone pour parvenir au triomphe avec ce format spécifique. C’est d’ailleurs tout le mal que l’on souhaite à Sultan !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT