Dossiers

Suge Knight : Hip-Hop, Violence et scandales… [DOSSIER]

Suge Knight : Hip-Hop, Violence et scandales… [DOSSIER]

Le sulfureux Suge Knight aime décidément défrayer la chronique…

Dans les années 90, Suge Knight était craint de tous dans le rap game. Réputé pour traiter ses artistes à la dure et intimider ses ennemis, Marion « Suge » Knight représentait à l’époque la Terreur. 1m93, 120 kilos, des épaules de déménageur et une affiliation aux Bloods : il était le grand méchant loup.

Le sulfureux Suge Knight a une nouvelle fois défrayé la chroniqu ces derniers jours ! Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août, le producteur controversé a été victime d’une fusillade lors d’une soirée qui avait lieu au célèbre Club Oak à West Hollywood. Ce n’est pas la première fois que l’ancien boss de Death Row se retrouve au coeur d’une sale affaire…

Retour sur la liste non exhaustive des mésaventures de Suge Knight…

Suge Knight impliqué dans la mort de 2 Pac ?

Septembre 96, après un combat de Mike Tyson à Las Vegas, Suge Knight et 2 Pac partent en voiture. On connait la suite de l’histoire : le rappeur est tué par balles et Suge s’en sort avec une égratignure à la tête. Cela va alimenter de nombreuses rumeurs sur l’implication du magnat du Hip-Hop dans la mort du rappeur qui reste à ce jour une grande nébuleuse.

Incarcéré pour agression…

Appelez cela le « karma » ou la « justice divine » en 1997, Suge Knight a été condamné à neuf ans de prison ! En effet, lorsqu’il s’est battu à Las Vegas avec Orlando Anderson le jour de la mort de 2 Pac, il a étét filmé par les caméras de l’hôtel MGM. Or, Suge était en conditionnelle ! Déjà en 1992 il avait agressé deux rappeurs dans un studio d’Hollywoood et était impliqué dans un trafic de drogue. Il est incarcéré et finira par sortir en 2003.

Suge Knight impliqué dans une bagarre…

2005, un samedi soir au Shore Club Hotel in Miami Beach. Dans cette soirée pre VMA tenue par Kanye West, entouré de stars comme Jessica Alba et Eddie Murphy, Suge s’est fait tirer dessus. Une balle l’a atteint et lui a cassé la jambe.

Suge Knight n’est donc pas invincible ?

En 2008, lors d’une bagarre « en tête à tête » devant le club Shag à L.A un coiffeur a envoyé « Suge » au tapis durant 3 bonnes minutes selon TMZ. Un mythe venait de s’écrouler. Suge Knight n’est donc pas invincible ?

Une nouvelle soirée privée qui tourne mal…

Lors d’une soirée privée au W Scottsdale Hotel, durant le All Star Weekend à Phoenix en 2009, Suge Knight s’est encore retrouvé dans une bagarre. Cela s’est encore mal fini pour lui : Robert Carnes Jr. un membre de l’entourage d’Akon lui a cassé quelques os aux visages.

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT