Rap US

Suge Knight accepte de prendre 28 ans de prison

Suge Knight accepte de prendre 28 ans de prison

L’ex-homme le plus dangereux du monde de la musique devrait ainsi éviter de finir ses jours dans une cellule…

Jouant avec les limites de la loi depuis plus de trois décennies, Suge Knight avait fini par définitivement franchir la ligne rouge en 2015 lorsqu’en chemin sur le tournage du film Straight Outta Compton il avait renversé deux hommes au volant de son SUV, tuant l’un d’entre eux (Terry Carter, 55 ans) et blessant grièvement l’autre (Cle Stone, 51 ans). Une vidéo choc de l’incident, capturée par des caméras de surveillance, avait à l’époque fuitée sur le net.

L’ancien taulier de Death Row s’était alors dans la foulée rendu de lui-même à la police et avait vu sa caution fixée à 2 millions de dollars.

Après avoir tenté de justifier son acte en évoquant tout d’abord un problème oculaire puis dans un second temps la légitime défense, il a ensuite complétement changé de stratégie. TMZ révèle en effet qu’alors que son procès devait s’ouvrir dans les jours qui viennent, plutôt que de risquer une condamnation à perpétuité qui lui tend les bras, Knight a accepté un plaidé coupable face à la justice américaine.

Il écope ainsi d’une peine de 28 ans de prison pour homicide volontaire.

Fin du game

Plus sévère qu’à l’accoutumée, la sentence s’explique par ses nombreux antécédents (fusillades, agressions, extorsions…), mais aussi par la grande violence de son geste et le fait d’avoir utilisé sa voiture comme arme.

À 53 ans, Suge Knight peut cependant espérer revoir la lumière du jour avant ses 80 printemps puisqu’il sera libérable en 2043, ses trois ans et demi de détention effectués jusqu’à présent ayant été déduits de sa peine.

Notez enfin qu’à sa sortie, il sera malgré son âge avancé astreint à une période de trois années de mise à l’épreuve. On ne sait jamais…

À LIRE AUSSI 
L'incroyable casier judiciaire de Suge Knight ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT