Actualités Musique

Stri-it, l’incubateur qui fait de vous un artiste complet !

Stri-it, l’incubateur qui fait de vous un artiste complet !

Pour la deuxième fois, le SDV et YouTube Music s’associent pour vous donner accès au meilleur.

C’est fait, l’urbain en a parcouru du chemin, jusqu’à devenir aujourd’hui un véritable pilier de la musique francophone. Clairement sur le devant de la scène depuis plusieurs années maintenant, le rap pousse de plus en plus de rookies à prendre le micro.

De quoi se retrouver avec une multitude de nouveaux artistes prêts à prendre d’assaut toutes les nouvelles facettes du game : médias, plateformes de diffusions, scène… Des facettes qu’il faut d’abord maîtriser avant de se lancer pour de bon dans le grand bain.

C’est là que STRI-IT intervient pour vous permettre de passer différentes étapes, dans un accompagnement sur-mesure ! Focus sur cet incubateur particulier qui vous permettra de découvrir vos talents grâce à de nombreux professionnels dans des ateliers dédiés.

Un appel à candidature jusqu’au 5 juillet

Comme l’explique le communiqué publié par STRI-IT, le but est d’offrir un réel plus aux jeunes artistes :

« STRI-IT est destiné aux artistes des musiques urbaines (hip-hop, r’n’b, slam, dancehall…). Pendant un an, les artistes bénéficient d’un accompagnement artistique et professionnel au SDV (coaching vocal, scénique, formation en MAO, structuration professionnelle …), ainsi que d’un soutien personnalisé de YouTube Music (Masterclass et workshops thématiques collectifs et sessions individuelles sur-mesure : optimisation de chaîne, développement audience, stratégie de contenu…). »

Un accompagnement qui se fait après sélection. Pour l’occasion, un appel à candidature est ouvert jusqu’au 5 juillet sur www.stri-it.com (France, Belgique, Suisse et Luxembourg). L’annonce des dix heureux élus se fera le 16 octobre 2019 au MaMA Festival.

Ils auront la possibilité de travailler avec un comité artistique formé par le rappeur Lord Esperanza, DJ Pone, Pumpkin, mais aussi les journalistes Fred Musa et Ouafa Mameche, en passant par des professionnels de l’industrie musicale tels que Pauline Duarte (Def Jam France), Matthieu Tessier (Warner Music), et bien d’autres.

Dans le détail, voici le menu proposé pour la saison 2019 /2020 :

  • Un programme de formation enrichi : stage de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), de conscience corporelle et d’écriture, initiation aux techniques de production vidéo et premiers tournages au YouTube Space à Paris
  • Des opportunités de performance live optimisées
  • L’ouverture de l’appel à candidatures à la francophonie européenne : Belgique, Suisse et Luxembourg
  • De nouveaux partenaires locaux sur ces territoires : Rocklab – Luxembourg | Conseil de la Musique – Belgique | Fondation CMA – Suisse | Tarmac – Belgique
  • Un soutien en communication, tout au long de l’année avec la production de vidéos promotionnelles pour les lauréats et d’un reportage sur le dispositif, réalisés par Booska-P
  • Soutien du YouTube Space Paris durant le programme

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT