Actualités Musique

Storyteller, le nouvel album de Médine est disponible !

Storyteller, le nouvel album de Médine est disponible !

Le conteur est de retour avec un nouvel album !

C’était l’un des albums les plus attendus de ce mois d’avril, particulièrement riche en sorties. Le nouvel album de Médine, Storyteller, est enfin sorti et prêt à l’écoute. C’est à découvrir sans plus attendre en streaming sur la plateforme Apple Music :

Médine revient avec « Storyteller »

S’il y avait bien un événement à noter dans tous les agendas, c’est la publication d’un nouveau projet de l’Arabian Panther. Storyteller est le 6e album studio du rappeur, qui fait montre une fois de plus de générosité avec 16 tracks. Médine, c’est un artiste qu’on redécouvre sans cesse, à chaque nouveau projet, et qui n’a pas peur de prendre des risques. Il aime d’ailleurs rappeler que chaque album contient 30% de prise(s) de risque(s). C’est le cas pour cet album où Médine renoue avec le storytelling, qui a longtemps été sa marque de fabrique dans le paysage du rap français.

Une poignée d’invités

Pour Storyteller, trois titres ont déjà été présentés. Il y a d’abord Venom, titre conquérant qu’on a pu entendre dans le making-of de la réalisation de la cover du projet. Puis c’est Bataclan, morceau plus calme, que Médine a envoyé en guise d’extrait en annonçant qu’il serait le samedi 20 octobre sur la scène de cette salle mythique. Enfin, il a reformé la Ligue avec le morceau Pas la même vie accompagné de Youssoupha et de Kery James. Dans Storyteller, le fer de lance du label Din Records reste fidèle à ses valeurs. Pour autant, l’artiste du Havre n’a pas hésité, pour ce 6e opus, à renouveler sa proposition artistique et à faire confiance à des sonorités plutôt actuelles. Côté featurings, le rappeur du Havre a invité Sofiane sur Nature Morte, Soolking avec Madara et son fils Massoud pour l’émouvant Papeti.

Pour vous refaire la discographie de Médine, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT