Squeezie devrait sortir un album de rap

Une démarche qui fait réagir.

par Ben

Comme Mister V avant lui, Squeezie semble fin prêt à sauter le cap, de YouTube au rap. Et le prouve en publiant le titre Guépard, un featuring avec Nemir. En attendant l’album à la rentrée.

A lire aussi :

Comment 3 Youtubeurs sont devenus multi-millionnaires ?

Un single avec Nemir pour patienter

C’est officiel : en septembre prochain, Squeezie publiera son premier album solo. Après une expérience musicale suivie l’été dernier (Bye Bye, un single dansant avec Joyca), le jeune homme est revenu à la charge ces dernières heures avec Guépard, un inédit en featuring avec Nemir accompagné d’un clip réussi, signé Théodore Bonnet. A croire que l’attente est bel et bien là, puisque la vidéo cumule déjà plus de 2 millions de vues en 24 heures seulement. Il faut dire que Squeezie ne part pas de zéro, le clip ayant été publié sur sa chaîne YouTube, suivie par près de 15 millions de fans. Plus encore, c’est Kezah que nous retrouvons à la production du morceau, soit l’homme ayant entre autre produit Poupée russe et Pharmacie de SCH ou encore Petit cœur de 13 Block. A voir donc de quoi sera composé l’album du YouTuber, Lucas Hauchard de son vrai nom, qui depuis 2019 est le vidéaste francophone le plus suivi, devant Cyprien. Diversifiant ses activités, il lançait aussi l’an passé sa marque de vêtements, Yoko. Signé sur AllPoints, il pourrait donc bel et bien offrir à sa fan base un opus influencé par le rap.

De YouTube au rap, un chemin tout tracé ?

Ce n’est pas la première fois qu’un YouTuber s’aventure dans le rap. En marge de Mister V, citons également Prime et Seb, ayant tous deux apporté leur pierre à l’édifice dans le domaine. Quand bien même sur la question, c’est Yvick Letexier qui s’en sort le mieux. Validé par ses pairs, il sortait en 2017 Double V, depuis certifié disque de platine. Son second LP MVP, publié un peu plus tôt dans l’année, compte des featuring de Dosseh, Jul et PLK. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Merci pour cette critique sociologique de qualité Fatiguant.

Prendsunsomnifre le 06/07/2020 à 15h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mais bien sur que ce sera un album de rap y'a quoi d'autre comme musique en France?Dans le rap tu peux faire de la danse du rnbde la technodu raggae de la pop de la variet du rock de la zumba de la funk etc...c'est un devenu un fourre-tout donc stp dis moi y'a quoi d'autre a part le "rap" en France?Suffis de raconter de la m*rde dans tes chansons et ca deviens automatiquement du rap.Le rap c'est tres simple tu prend n'importe quelle instru de n'importe quel style musical et tu raconte de la m*rde dessus si y'a des insultes ca devient automatiquement du rap.Voila comment reconnaitre le rap en 2020 ecoute les paroles si ca parle de meufs legerement vetues d'argent des autres rappeurs de ta meuf a toi de drogues ou de policier c'est du rap.Voila c'est pas complique.

Fatiguant le 05/07/2020 à 13h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1